Catégorie: Série

Sense8

Je me disais depuis quelques temps que ça faisait longtemps que je ne regardais plus de série comme j’avais pu le faire par le passé. Il y a bien certes Games of Throne que je regarde assidûment dès qu’un épisode est dispo. Mais ce que je cherchais, c’était quelque chose de nouveau. Ne suivant pas vraiment l’actualité des séries, je savais pas trop ce qu’il y avait comme nouveautés et puis cette semaine par hasard, je suis tombé sur cette bande-annonce :

Et j’ai regardé les 12 épisodes !
C’est vraiment bien, je recommande :)
L’histoire peut sembler longue à mettre en place puisqu’elle s’attarde +/- longtemps sur les personnages, mais ça m’a quand même plus !
Bien évidemment, toute bonne série qui se respecte a une bonne bande-son, chose à laquelle je suis particulièrement attentif, et de ce côté là, j’ai été gâté :)

Bref, que des éloges pour cette 1ère saison, y a plus qu’à attendre sagement la suite, puisqu’une saison 2 est prévue.

En ce moment, on est en train de se refaire l’intégrale de Game of Throne. En français, pour mon plus grand désespoir ^^ Alors que le rythme était plutôt effrené jusqu’à présent, l’arrivée de la saison 3 et la perspective du mariage pourpre (les connaisseurs sauront de quoi je parle) a freiné les ardeurs de Marie, et pour l’instant la série est au point mort.

Il y a également le Seigneur des Anneaux, l’intégrale version longue avec tous les bonus et tout le tralala. L’objectif c’est de réussir à tout regader avant le mariage. Un Blu-Ray ou un DVD par semaine, et ça devrait être bon. On a eu un peu de mal à démarrer car la Freebox qui devait lire les Blu-Ray ne parvient pas à lire ceux du Seigneur des Anneaux. Plutôt qu’attendre un éventuel patch correctif ou d’appeler le service après-vente pour un changement de box, on a acheté un lecteur blu-ray. Au moins, avec ça on est tranquille ^^ Pour l’instant on a vu La Communauté de l’Anneau et la première partie des bonus qui concernent cet épisode.

 

 

Sur les conseils de ma petite soeur, j’ai entamé Breaking Bad dimanche dernier.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’un type, la cinquantaine, prof de Chimie qui mène une vie tranquillou, et qui se fait un peu marcher sur les pieds au quotidien.
Un jour, il va apprendre qu’il a un cancer et qu’il lui reste 2 ans à vivre.
Afin que sa famille puisse subvenir à ses besoins après sa disparition, il va décider de se lancer dans la conception de méthamphétamines et tout va globalement aller de travers ^^
Le début est très rigolo, mais je trouve que la série perd en intensité très vite. Le burlesque du début laisse place au côté sérieux de la maladie, et pour moi c’est dommage.

 

spartacus

 

Et voilà, j’ai terminé la saison 3 hier :)

Et à priori il n’y aura pas de suite.

Alors alors alors.
Spartacus Saison 1 : pour moi cette série est juste une bombe !
J’ai adoré la manière dont c’est filmé (à la 300), j’ai adoré les jets de peinture à chaque écorchure ^^
J’ai bien accroché à l’histoire, et puis bon, fight & sex, ça va c’est pas prise de tête à regarder :)
Et spéciale dédicasse pour les intrigues de Batiatus, et la loi des séries où quand un truc va de travers, tout va de travers ^^

Spartacus Préquel : On prend les mêmes et on recommence. J’ai bien accroché aussi :)

Spartacus Saison 2 : Quelle déception. Mais vraiment une grosse déception. Moi quand je regarde Spartacus, c’est pas pour les dialogues. Et dans cette saison, y avait que ça. Du blabla, du blabla et encore du blabla. En plus, beaucoup d’acteurs ont changé en cours de route, donc le changement passe d’autant plus difficilement. Naevia, la blague. Pour Spartacus, le nouveau je trouve qu’il a du mal à rentrer dans le perso. Bref, vraiment pas bon.

Spartacus Saison 3 : Gros Up pour Spartacus Saison 3 ! On en revient à ce qui marche, et ça, ça m’a fait plaisir :) J’avais quelques craintes au début parce que y a plus d’arène dans cet opus, mais finalement ça va :) Une autre crainte aussi au début pour les scènes sous la ceinture qui étaient présentes à chaque épisode pour les premiers, mais heureusement ils se sont calmés ensuite :)

Donc, j’ai envie de dire, malgré une saison 2 décevante (à regarder rapidement), le reste vaut vraiment le coup d’oeil pour les amateurs de peplum d’une part, mais aussi pour les amateurs de série qui veulent se détendre sans se prendre la tête :)

Bien évidemment, comme pour toute bonne série que j’aime bien, j’ai récupéré l’OST qui est vraiment cool aussi :)