Vendredi soir, j’ai ré-installé un jeu qui a grandement marqué mon enfance :)
Lands of Lore : le trone du Chaos.
J’avais deja essayé d’y rejouer il y a quelques mois, mais boulet que je suis, je m’étais perdu dans l’enceinte du chateau de départ(4 salles pourtant). Et ca m’avait soulé.
Reprenant mon courage à deux mains, je me remets à la tâche vendredi, et j’avance relativement bien.
Ce qui est super, c’est que j’ai une version qui a du son, et ca c’est un plus par rapport à quand je jouais sur un 486 ^^
Donc, j’avance dans le jeu, je meurs tout le temps, je sauve tout le temps.
J’aime ces jeux où tout va bien, tu croises un monstre et… Vous avez été vaincu. (Quitter le jeu, Charger une partie).
Parfois, au fin fond d’un labyrinthe, on voit pas le temps passer, on oublie de sauver, et crak c’est le drame…
La mort funeste ^^
Par contre, il y a un truc chiant c’est qu’il ne faut surtout pas faire ce que j’ai fait.
Moi, j’écrase toujours la même partie quand je sauve.
Et en fait, en lisant la doc, j’ai lu qu’il fallait toujours faire une sauvegarde et la garder avant d’entrer dans une caverne ou un donjon ou autre.
Car, sur ma partie, j’ai exploré les 4 sous-sols de la grotte dans laquelle je suis. J’ai déverrouillé plein de passages, ouvert plein de coffre, j’ai tout bien fait méthodiquement, tout nettoyé, débloqué tous les pièges.
Sauf que, justement, fallait pas tout débloquer…
Du coup, je suis bon pour recommencer la partie, et ca, ca m’arrange pas.
Ce qui est chiant, c’est que le jeu te dit pas que t’es foutu, j’aurais pu continuer à errer des jours à la recherche du passage qu’il me manque, j’aurais jamais trouvé ^^
Note pour plus tard : Ne pas déverrouiller les deux dragons.
(surtout que c’est traitre, en general, quand tu débloques un passage t’es content ^^)
Vois-tu camarade, dans ma vie j ai rarement eu l’occasion de faire des jeux videos, parce que l’ordi était souvent pris… Etrangement… Et je ne sais trop comment, sans doute sur une période de vacances, j’ai moi aussi testé lands of lore, mais la version d’après je crois… avec le peuple chat… Et donc ayant compris en effet que la vie était brève, je sauvegardais régulièrement…. Et donc, ayant pas mal avancé dans le jeu, et prenant la confiance, j’entrai dans une grotte, que je découvris bien vite emplie de vilains pseudo raptors de la pire espèce. j’entaille, je zigouille et finis par me retrouver en mauvaise posture. Qu’à cela ne tienne, je me replie dans une piécette à l’abri du danger et boum! Je sauve :) (et bien sur j’écrase! hohoho) Et là, c’est le drame, le carnage, la boucherie… Je sors, je meurs. Je ressors, je remeurs. Je reresors, je reremeurs. Donc après, j’ai arrêté de jouer.
Sans vouloir broder la légende, je me demande si (vu que tu devais suivre d’un oeil) en plus, tu ne m avais pas prévenu au préalable que cette grotte était absolument pas prioritaire pour avancer dans le jeu et que j’aurais mieux fait de passer mon chemin…
sigh.
c’est des traumatismes de jeunesse comme ça, qui m’ont éloigné du monde des jeux vidéos…
Et sinon l’autre Lands of Lore, ahlala… Mais quel rêve…Tu apprenais le nom des plantes par coeur!!! Vite , de la sauge!!! de l’aloe vera!!! j vais crever… Ouf! un bosquet!*
Ton visage qui prend une teinte verdâtre et qui se tord de douleur au fur et à mesure que le poison fait effet… C’était surtout un excellent stressogène…
Tu rencontrais des gens bizarres à plus de deux bras…
mais surtout tu changeais assez régulièrement de personnages et pour peu qu’on soit affectif… moi je vivais un drâme intérieur… On se fait à un personnage, à sa façon de battre à ses armes, on se rôde… et boum! Maintenant tu auras une gonzesse qui tappe pas fort et un butor à quatre bras… Hey, ho! Où est passé ken? Grmblmbl…