Windows Vista Recovery

J’ai eu ca ce week-end sur mon ordi.
Pouf alors que je vaquais sereinement sur le web chevauchant mon fidèle destrier Internet Explorer 9, et équipé pourtant de mon super bouclier Avast.
Donc avant toute chose, non Zab, je n’ai pas lancé de scan à partir de ce truc là.
J’ai beau avoir plein de défauts, je ne suis pas naif à ce point :)

Résumé des aventures du week-end :

J’ai fait la connaissance de Vista Recovery, ou truc du style. Qui m’a aimablement fait savoir que mon disque dur était mal en point, défaut de ram, et plein de lignes rouges toutes plus stressantes les unes que les autres et que je devais tout de suite réparer ca grace à sa super analyse du problème. De plus, je n’avais plus accès au lecteur C, mes icones du bureau avaient toutes disparues, et Démarrer/Programme débouchait sur : rien.
Je ne te le cache pas, un moment j’ai cru que toute ma vie ordinateuresque était foutue ^^

Heureusement, non il n’y avait pas Findus, mais curieusement I-E, était la seule icone encore visible, donc en furetant par ci par là, j’ai pu trouvé une doc qui expliquait comment résoudre le problème.
Ouf.
Et ensuite, j’ai manqué de présence d’esprit, j’ai bêtement cru que j’avais chopé un seul virus.
Donc, par acquis de conscience, après tous les scans et autres que j’ai fait subir à l’ordi, je l’ai redémarré.
Et là, ô rage, ô désespoir : écran noir à la place de l’écran pour saisir le mot de passe.
Bon, il était dimanche 3/4 h du mat’, j’ai un peu regardé sur mon ordi portable que faire dans ces cas là, mais j’ai rien trouvé :/
Démarrer en mode sans-echec changeait rien, toujours écran noir. Lancer le gestionnaire de taches avec ctrl alt sup marchait pas non plus.
Donc, j’ai lancé une restauration système datant de deux jours auparavant. Vu que ca semblait durer, je suis allé me coucher ^^
A la base, j’étais partant pour formater l’ordi (mais bon j’ai vu que la restauration système était dispo dans les options, autant tenter ^^)

Au réveil : message d’info : la restauration a échoué.
O rage, o désespoir (bis).
Je redémarre l’ordi, et miracle, j’ai accès à l’écran du mot de passe. L’ordi charge, et rame à fond, mais tout semble ok.
Et puis au bout d’un moment, message : la restauration a réussi avec succès.

Pour conclure, Bagu m’a fait faire plein de scans divers et variés hier soir, afin d’éradiquer toute menace pour l’ordi :)
J’en ai même profité pour installer un autre antivirus, et un autre navigateur.
Elle est pas belle la vie?

Laisser un commentaire