Dans DS2, je suis rendu à un passage assez délicat pour moi. Jouant sorcier, j’aime les grands espaces dégagés et pouvoir allumer de loin les monstres. Dans la crypte des morts vivants, tout est étroit, exigu, pas réjouissant.
1ère salle. Face à moi, deux portes, et devant chaque porte, 1 chevalier (lance + gros bouclier qui protège sa partie gauche). Face à cet adversaire, quand j’en croise un, habituellement je tourne autour, j’attends qu’il tape et je contre. Là le problème, comme il y en a deux, quand je vais tourner autour de l’un, l’autre va m’attaquer.
2ème salle. Face à moi, une porte, et devant, 1 chevalier armé de deux énormes boucliers. 1 par bras. Ils sont tellement gros que lorsqu’il est en position défensive, on ne voit plus le chevalier. L’idée est de le forcer à nous attaquer avec l’un de ses boucliers et d’en profiter pour taper sur son côté découvert (ou par derrière). Le problème, c’est que si je me rate et que je me prends un coup de bouclier, ça vire la moitié de ma vie ^^
3ème salle. Plein d’adorateurs (zombies lambdas qui meurent en un coup) et deux sorcières qui envoient de loin du gros paté ^^ Ici, il faut commencer par se débarasser de la vermine, tout en évitant les rafales des sorcières puis les dézinguer.
4ème salle. 2 flambeaux sont éteints. On pourrait être tenté de les allumer, mais là où la lumière est présente, les ombres surgissent. Et ça c’est pas bon ^^
5ème salle. Dans cette salle des squelettes pop à l’infini, sauf si on détruit certaines stèles. Le problème, c’est que sur d’autres stèles il y a des cloches qui lorsqu’elles sonnent font apparaître des guerriers et/ou sorciers qui font plutôt mal.
A partir de là, je n’ai pas encore trop compris comment accéder à la salle suivante. A priori il y a plusieurs 5ème salle qui se ressemblent.
6ème salle. Plutôt en longueur, des fantômes sortent des murs pour nous attaquer.
7ème salle. J’y suis allé deux fois. Au bout c’est la salle du boss devant laquelle on a deux chevaliers à lance mentionnés plus haut + un gros truc énorme avec une halledebarde + bouclier. J’en avais déjà croisé un et avait pu l’éviter.Mais là, ce sera dur d’y échapper. De toute façon, pour l’instant, je n’ai pas pu arriver jusque là. deux rangées de sorciers qui lancent des rafales de magie m’ont toujours arrêté avant. Et comme d’hab dans cette fichue crypte, les monstres morts ont la facheuse tendance à ré-apparaître.
8ème salle. Le boss. Je sais pas à quoi il ressemble ^^
Tout ça, c’est ce que j’ai pu voir en accompagnant différents joueurs dans leurs parties. Habituellement, je fais cela pour repérer les lieux, découvrir les monstres qui m’attendent avant d’attaquer seul la route.
Mais pour ce niveau, je suis pas confiant du tout :/