La première partie se trouve ici : http://www.adwyldan.fr/?p=1501
Il y a 2 mois de cela, je terminais tout fier de moi la trame principale de Rayman. En gros, j’ai atteint le dernier niveau de l’histoire, et j’ai eu droit au générique de fin :)
Mais c’est bien connu, dans de nombreux jeux, il y a divers objectifs bonus à remplir. Et ce week-end, je me suis attaque aux Coffrapattes !
10 Coffrapattes sont à récupérer à travers tout le jeu, et pour y parvenir, faut s’accrocher à ses baskets parce que pour certains, c’est pas de la tarte ^^
Un niveau coffrapattes c’est un niveau d’une durée de 2 minutes environ, où il faut speeder à travers un parcours semé d’embûches d’une part, mais également poursuivi par l’écran. Si celui ci nous rattrape, on est cuit.
Il n’y a pas de points de sauvegarde et donc à chaque fois faut se retaper tout depuis le début.
Chaque niveau de coffrapatte se déroule dans le thème du monde qui lui correspond, et c’est donc avec désespoir que j’ai vu qu’il y avait deux niveaux du style en apnée ^^ Et j’ai un témoin pour confirmer, je suis vraiment mort des dizaines de fois sur certains passages.
Mais voilà, cette mission est accomplie, pourtant le jeu n’est toujours pas entièrement terminé !
Il faut encore terminer le monde ultra-balèse de la mort qui tue auquel on peut accéder uniquement si on a eu tous les fameux coffrapattes ! (j’ai essayé le 1er niveau, je confirme il est pas rigolo ^^)
Mais également tenter d’obtenir toutes les bulles d’énergie rose.
Et enfin à ce moment là, le jeu sera entièrement fini.
Que la lande des esprits frappés prenne garde (c’est le nom de zone très dure), j’arrive !
Les 10 niveaux de Coffre à pattes. Finalement c’est plutôt 1 min par vidéo. Tout s’enchaine tout seul :)
En bonus, il y a le dernier niveau de la mort qui tue à la fin (durée 5 min) mais moi je l’ai pas regardée pour le moment.