Lara Croft – Temple d’Osiris

Et voilà, avec Marie, nous avons terminé la trame principale du jeu !

L’histoire est plutôt simple : Le vilain Seth a décidé de contrôler le monde. Il a vaincu Osiris et éparpillé les reliques d’Osiris un peu partout. Lara Croft et ses amis décident d’empêcher Seth, de récupérer les reliques en terminant plein de donjons, et sauvent le monde !

Ce qui est bien dans ce jeu, c’est qu’on peut incarner deux personnages au gameplay différent.
Marie par exemple a choisi de jouer Lara Croft (armée de ses deux pistolets, d’un grappin et d’un allume-torches). Quant à moi, je jouais Horus (je crois), un Dieu armé d’un bâton magique, et disposant de pouvoirs (bulle de protection, ralentissement du temps).
Ainsi dans certains passages, pour esacaler un mur un peu haut, ou pour activer un mécanisme à distance, les spécificités de chacun étaient mises en valeur.

Le cours du jeu est ponctué de nombreux défis à relever permettant de :
– Augmenter la vita max
– Augmenter la jauge de munitions
– Découvrir de nouvelles armes.
Mention spéciale aux lance-grenades (que j’ai particulièrement aimé), et lance-roquettes (que Marie a particulièrement aimé) qui nous ont plus tués que les monstres ^^

Comme dans tout bon jeu coopératif, quand un personnage meurt, il est de nouveau jouable peu de temps après à côté de son ami. Par contre, si les deux personnages sont morts, il faut reprendre le jeu au dernier point de sauvegarde.
Ainsi, avant un saut périlleux, le jeu est facilité puisqu’on avait juste à tenter sa chance à tour de rôle :)

Nous sommes tout de même mort de nombreuses fois lors des parcours chronométrés, ou contre les boss, certains nous ont donné même pas mal de fil à retordre.

Au cours du jeu, on a entamé de nombreux défis. Malheureusement on s’est aperçu que pour bon nombre d’entre eux, il fallait nécessairement (ou alors on a pas tout compris ^^) être 4 pour parvenir à les réaliser. C’est un peu le point négatif du jeu. On veut bien se creuser les méninges, mais diriger un perso à la manette + 2 persos au clavier, c’est pas une mince affaire ^^
Par contre, des défis sont également proposés à chaque donjon et ça on pourrait essayer de les refaire un peu plus proprement.
Par exemple :
– Ne pas mourir pendant le donjon.
– Allumer toutes les torches.
– Passer entre les jambes du boss.
– Ne pas utiliser d’armes contre le boss.
– Etc…

On a donc de quoi passer encore un peu de temps sur ce jeu :)

Laisser un commentaire