Dans ma jeunesse, j’ai souvent joué à SimCity. J’ai passé de nombreuses heures à soit tenter de créer des villes, sans grand succès sur le long terme, soit modifier des villes déjà proposées par le jeu.
Par la suite, je n’ai pas vraiment suivi les différents jeux qui ont suivi, et encore moins les dérivés (Les Sim’s &Co).
L’autre jour, alors que je cherchais un jeu sympa qui pourrait m’occuper après Ori, je suis tombé sur une version crackée de SimCity. La critique était plutôt mauvaise à sa sortie, mais par la suite de nombreuses modifications ont été ajoutées ce qui en faisait un jeu convenable.
J’ai testé la semaine dernière le jeu, et finalement j’ai été conquis :) Seulement, une version crackée a quelques petits inconvénients, dont l’impossibilité de jouer en ligne, de profiter des dernières mises à jour du jeu, plus quelques soucis graphiques que je devais re-paramétrer à chaque lancement du jeu.
La bonne expérience du jeu m’a convaincu, et ce week-end j’ai acheté le jeu. Et comme Marie a bien aimé également ce jeu, elle l’a aussi acheté pour qu’on puisse ensemble faire prospérer nos villes !
Aperçu de la première version du jeu :
Aperçu de la version 2013 :