Seasons – Présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 à 4 joueurs.
Difficulté : Moyenne
Jeu de cartes + plateau
Durée : 30 à 60 min.

Histoire : Régulièrement, les meilleurs sorciers du royaume se rencontrent pour participer au tournoi des Saisons. Celui-ci dure 3 ans ! Le but est de savoir lequel aura la meilleure maitrise des éléments afin d’invoquer des cartes pouvoir dont la puissance inégalée les mènera à la victoire.

Chaque joueur pioche 9 cartes dans une pioche, et regarde les cartes ainsi obtenues. Chacun en choisit une, la met de côté et passe le paquet restant à son voisin. On procède ainsi jusqu’à ce que chacun possède 9 cartes de côté. Ainsi, tout le monde est plus ou moins au courant des cartes présentes pour la partie.
Chaque joueur va répartir ses cartes en 3 paquets de 3.
Le 1er paquer sera utilisé la première année.
Le 2nd, la deuxième.
Le 3ème, la troisième.

Pour pouvoir poser ses cartes, il faut récupérer des énergies, mais aussi des points d’invocation. Chaque carte nécessite un point d’invocation pour être posée. On a à disposition un compteur qui varie de 0 à 15 et qui variera au cours de la partie.
Pour récupérer des points d’invocation et des énergies, il y a des dés.

Dans une partie, on utilise un dé de plus que le nombre de joueurs.
Le 1er joueur lance tous les dés, et en choisit un.
Le joueur suivant choisit un dé parmi ceux restants.
Etc.

Sur les dés, on trouve différents symboles représentants certaines énérgies, des points d’invocation, des cartes (à piocher), des cristaux (à collectionner) et des points de temps.
Les dés sont différents selon la saison en cours (à titre informatif, il y a 4 saisons dans une année).
Si vous avez bien suivi jusque là, quand tout le monde a pris un dé, il doit forcément en rester un. C’est sur ce dé qu’est indiqué de combien d’unité (1, 2 ou 3) avance la jauge du temps. C’est par ce moyen que le temps avancera dans la partie.

Alors voilà, j’ai des cartes dans la main, j’ai récupéré un dé, j’ai des énergies, et ma jauge d’invocation est montée. Je peux donc jouer une carte.
Il existe différents types de cartes, des cartes à effet immédiat (+20 cristaux), des cartes activables (quand vous activez cette carte, vous gagnez une énergie, mais vous perdez un point d’invocation), des cartes à effet à certains moments (quand un adversaire joue une carte, il vous donne un cristal, vous gagnez une énergie à chaque changement de saison, etc).
Chaque carte a une valeur de puissance (qui servira à la fin pour compter les points).

Quand tout le monde a joué son dé. Le 2nd joueur devient le premier jouer et lance ses dés. Et un nouveau tour commence.

Quand on change d’année, on peut récupérer les cartes du 2° paquet initialement créé. Et même chose pour la 3ème année, on récupère le 3° paquet.

Lorsque la partie est terminée. On compte les points :)
Chaque carte non posée nous coûte 5 points. Pour chaque carte posée, la puissance associée rapporte x points. Chaque cristal durement obtenu pendant la partie rapporte 1 point. On ajoute d’autres bonus/malus dont je n’ai pas parlé ici, et hop on a le résultat :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

1 commentaire

Laisser un commentaire