Préparatifs

Comme vous le savez peut-être, ou pas.
J’ai demandé Marie en mariage il y a quelques temps :O
Bon, j’ai pas fait très original, mais j’ai quand même pas trop mal amené le truc. Parce que Marie, elle connait tout sur tout, et voit tout venir à l’avance (les fins de films, les rebondissements tout le tralala). Donc, faut être imaginatif ^^ Déjà quand je la côtoyais par le passé, elle ne cessait de me dire qu’elle connaissait toutes les techniques de dragues tout le tralala. Donc rien que pour lui demander si elle voulait qu’on sorte ensemble, ça a été la croix et la bannière ^^
Mais ceci est une autre histoire !
Donc, il y a quelques jours, je me suis agenouillé alors qu’elle s’y attendait pas du tout, et dans ma main, j’avais entre autres, une petite boîte avec une bague dedans :O
Je vous passe les détails techniques, et au final ça donne ça sur sa main :)
photo (1)

Et voilà, mission accomplie, nous sommes fiancés, youpi tralala.
Mais !
Ce que je n’imaginais pas un instant, c’est que cet acte somme toute banal (ben oui, j’achète une bague et je lui offre) allait avoir des conséquences irrémédiables (façon de parler).

Ben oui, parce que qui dit demande en mariage, dit organisation et préparation de mariage (détail futile auquel je n’avais pas pensé ^^). Et donc il a fallu « en urgence » définir une date, fixer une date à l’église, fixer une date à la mairie (de préférence le même jour tout ça), définir des horaires qui se goupillent bien pour tout ça. Et rien que ça c’était pas gagné. Nous ce qu’on aurait aimé c’est le mois de mai. Mais le mois de mai, c’est ce que tout le monde veut, ou en tout cas, tout le monde veut se marier à partir de mai. Après prise de renseignements, l’église n’était pas dispo de mai à septembre, sauf pour une date : le 9 mai.
Bon, on a pas hésité longtemps, on a pris cette date. D’autant plus que le vendredi est férié (je crois).
Parfait. Ca c’est fait !

Ca c’était dans la semaine qui a suivi. Ensuite dans la même semaine, il a fallu trouver un/e organisateur de mariage (wedding planner) comme on dit de nos jours. Ca a un intérêt pratique, en théorie il s’occupe de tout, et entre autres, il fixe un budget dès le début. Ce qui permet un peu mieux de se projeter sur ce qui nous attend les mois à venir.
Donc, on a fixé quelques rdv avec des planners pour trouver le bon.

Et également, au cours de cette semaine, il a fallu réfléchir au lieu de réception, faire des visites tout le tralala.
Heureusement, dès la première visite, on a eu un coup de cœur pour le lieu :)
Pfiou !
Donc pour résumer, en une semaine on a trouvé :
– Date
– Eglise
– Mairie
– Lieu de réception
– Organisateur de mariage

Bon, la semaine d’après on a soufflé un peu, parce que ça faisait beaucoup d’un coup quand même.

Maintenant, troisième semaine, il faut qu’on commence à réfléchir à d’autres détails.
Dj, photographe, babysitter, traiteur, animations, comment ca se dérouler la soirée… La liste est longue et surtout comment faire rentrer tout ça dans le budget !

Je vous tiendrais au jus si vous êtes sages pour la suite :)

Laisser un commentaire