Anecdote cinéma

Il y a quelques mois, j’ai acheté une carte de cinéma. Pour 45€ on a 7 places. La carte classique.
Je l’ai achetée en allant voir 300.
Quelques jours plus tard, ma chère et tendre est allée au ciné. La carte a planté la caisse. La file d’attente s’allongeant, le caissier n’a pas été patient et a fait une « exonération ». Marie est donc entrée gratuitement :o
Ensuite, nous sommes allés voir Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu. Prévoyants, on était parti un peu plus tôt. On passe en caisse, et hop, la carte re-plante de nouveau. Même scénario, une file d’attente commence à se faire. Et au bout d’un moment ils nous font des « exonérations » et notent le numéro de notre carte pour la débiter ultérieurement manuellement.

HIer, nous sommes allés voir X-Men.
Comme d’habitude, on y est allé 30 min en avance. Et comme d’habitude, la caisse a planté ^^ Sauf que cette fois-ci, on est tombé sur un caissier compétent, qui a remarqué qu’un truc n’allait pas avec notre carte.
On lui a expliqué un peu nos aventures et il a voulu voir l’historique de la carte.
D’après son logiciel, nous étions allés au ciné en juillet et décembre 2014 ^^’
Et ouais, on est des fous, on voyage dans le temps !

Bref, en cherchant un peu, il a découvert que notre carte avait été une des premières fournies et à cette époque, la base de données du logiciel n’était pas en phase avec celui-ci. Il a un peu bougonné sur ses collègues, qui auraient du régler le problème dès la première fois qu’on l’avait rencontré. Puis il nous a recrédité notre carte de 7 places !
Pour nous rassurer quant au fait qu’on ait pas besoin de se re-pointer avec 30 min d’avance la prochaine fois, il a fait devant nous quelques tests afin de nous prouver que notre carte marche enfin !

Résultat : Merci la carte ciné, 11 places pour le prix de 7, ça vaut bien un peu d’attente en caisse ^^

Laisser un commentaire