Promenade

En ce qui me concerne, entre passer du temps dehors pour « prendre l’air » ou passer du temps devant l’ordi, le choix est vite fait : je choisis l’ordi.
Mais bon, parfois, je fais quand même preuve de bonne volonté en accompagnant ma chère et tendre dehors.
Ce week-end, paf en me levant : je me suis dit, je vais être sympa, je vais lui proposer de continuer le tour du lac qu’on avait entamé la veille.
Et là, Marie me sort : je parie que t’as regardé la météo parce que figure toi qu’aujourd’hui la météo prévoit de la grêle !
Moi, plein de bonne foi et d’innocence, je lui certifie que non. Et même, peu avant de partir, je regarde météo.com où je remarque que pas de pluie prévue dans l’heure.
Donc hop c’est décidé, on peut y aller.
On prend la voiture pour se diriger vers le lac (environ 5 min) et à peine la voiture garée et nous sortis, quelques gouttes pointent leur bout du nez (si tant est qu’une goutte puisse avoir un nez). Qu’à cela ne tienne, Marie change ses chaussures (oui, elle a des chaussures pour rouler et des chaussures pour marcher) et c’est parti pour le tour du lac.
Ca faisait 2 minutes qu’on marchait, et là :
Trombes d’eau !
Le déluge.
Pas le choix : il faut rentrer.
On reprend donc à contrecoeur la route du retour. (toujours 5 min). Et à peine rentrés, super soleil :O
Supposant que ce n’était qu’une éclaircie passagère, on a décidé de rester à l’appart histoire de ne pas se reprendre une saucée de plus.

Bon, finalement, à la fin de la journée il a fallu se rendre à l’évidence, c’était pas l’éclaircie qui aura été passagère, mais le coup de semonce pluviométrique ^^

Sondage : Marie pense que tout ça n’était qu’un coup monté de ma part pour rester sur l’ordi tranquillement.
Qu’en pensez-vous?
Etes-vous de son avis?
Moi, je plaide non coupable en tout cas :)

1 commentaire

Laisser un commentaire