BFME2 – Battaille pour la terre du milieu 2

En voilà un jeu qui est bien :)
RTS : Jeu de stratégie en temps réel. Globalement, on construit une base, des unités et à l’assaut.
Parmi les différentes équipes on trouve :
– des elfes
– des nains
– des hommes
– le Mordor
– l’Isengard
– des gobelins

Moi, sans hésiter, mon équipe favorite c’est les elfes.
La simplicité, et l’efficacité :)

J’ai fait découvrir ce jeu à Marie après avoir tenté de jouer en réseau à Age of Empire 2 (après 2h sans comprendre pourquoi ça marchait pas, j’ai laissé tomber ^^).
Le principal, c’est qu’avec BFME2, ça marche nickel :)
Ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’on peut partir avec un handicap. Ca se compte en pourcentage, et plus il est élevé plus c’est dur pour moi.
On a fait une partie normale. Marie s’est fait massacrer.
On a fait une partie avec un handicap à 50%. Je me suis fait massacrer.
On a fait quelques parties avec un handicap à 40%. C’est un peu plus équilibré.

Histoire de ne pas jouer qu’avec l’équipe que je connaisse, j’ai également testé les hommes. Marie de son côté essaie tour à tour les différentes équipes.
Elle a bon espoir de réussir à me battre, mais elle souffre de plusieurs désavantages.
1) Je connais plutôt bien le jeu.
2) J’ai récupéré une version anglaise.
3) Je joue à des rts divers et variés depuis très longtemps.
4) Son ordi a du mal à gérer des centaines d’unités à l’écran ^^

Bref, pour l’instant, elle cherche la faille à ma stratégie sans vraiment trouver.
Moi, je sais qu’il y en a, puisque je me souviens d’avoir perdu de nombreuses batailles contre des amis avec qui je jouais en réseau il y a longtemps, mais bon, je les connais pas trop ^^
Je pense qu’une chose importante, c’est de jouer diversifié. Moi, avec les elfes je ne le fais pas par habitude, mais quand j’ai pris les nains, j’ai fait un peu de tout, et en masse.
– Des catapultes pour faire tomber les murs. Marie avait trouvé très amusant non pas de protéger sa cité par des murs, mais d’enfermer la mienne ^^ Avec des lance-pierres tous les 50 mètres ^^
– Des archers pour protéger les troupes en 1ère ligne.
– L’infanterie en première ligne.
– Et la cavalerie, à ne pas lancer n’importe comment sur les lanciers (qui fauchent net la cavalerie), mais plutôt être prêt à faire un gros détour pour prendre à revers l’ennemi.

Et bien sûr, une production continue et constante, pour ramener toujours plus vite des unités au front.
Pour ça, moi je fais simple, on fur et à mesure que j’avance, je reconstruis, je fortifie, et seulement ensuite je repars.

J’essaierais de faire une petite vidéo à l’occasion :)

3 Commentaires

  1. Adwyldan avril 25, 2014 3:50  

    Avec deux fortes contraintes :
    – Jouer avec un handicap de 50%
    – Ne pas jouer mon type de troupe favori

    J’ai lamentablement perdu hier soir. Alors que nos précédentes parties duraient environ 1h, quand Marie a hier déclenché son assaut après 20 min de préparation (pour l’instant, j’évite pour pas trop la dégouter de lancer des attaques dès le début), mes troupes postées en défense se sont faites littéralement rouler dessus, et ma défaite fut inéluctable 10 min plus tard le temps pour elle de raser méticuleusement toutes mes constructions ^^

    Le problème avec les épéistes c’est qu’ils ne tapent qu’au corps à corps. Et le problème avec la cavalerie ce sont les lanciers en face. C’est pour cette raison, que je joue principalement archer.
    Comme ça, peu importe l’ennemi qui arrive en face, comme les archers elfes ont une très grande portée, ils ont le temps d’infliger beaucoup de dégâts avant la phase de corps-à-corps (et finalement, les 50% de résistance en moins ne sont plus trop un problème). Pour donner une idée, mes archers préférés ont la même portée que des catapultes… Oui, j’avoue, c’est un peu cheaté ^^ Mais c’est le cas de tous les cras c’est bien connu :)

  2. Baal avril 25, 2014 6:39  

    Hey bah j’ai toujours le jeu, donc si tu veux faire une partie c’est quand tu veux :)

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