Incroyable mais vrai !

Ce week-end, l’impensable s’est produit !
Alors que ça fait quelques années maintenant que je connais Bagu et Zab. Que je suis allé de nombreuses fois chez eux, que Bagu a failli venir une fois chez moi mais a préféré se péter une jambe en faisant je sais plus quoi pour ne pas avoir à faire le déplacement.
Voilà, c’est fait !
Bagu et Zab sont venus chez moi (et chez Marie du coup) le w-e dernier :o

Il était prévu qu’ils arrivent pour déjeuner et passent une partie de l’après-midi avant de rentrer chez eux. Profitant d’une journée sur Rennes la veille au salon de *biiip* (pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, le nom du salon a été censuré, cependant si vous voulez plus d’informations, vous pouvez les contacter).
Donc le matin, peu après un réveil tardif, on reçoit un sms :
On arrive dans 40 minutes.

Argh.
Marie faisait son Almanax, je m’apprêtais à faire le mien, l’appart était en bazar et on avait prévu de ranger/préparer le repas tranquillement ensuite.
Et là, j’ai manqué de présence d’esprit. Déjà qu’on était dans l’urgence, j’ai trouvé très malin d’énerver Marie qui s’affairait aux fourneaux et au rangement, ce qui a eu la conséquence suivante :
– Débrouille toi pour tout préparer, je vais me promener.

Bon, je peux bien le dire maintenant, je savais pas trop quoi faire de mes courgettes qui mijotaient tranquillement dans leur casserole, j’avais bien noté la consigne. Arrêter le feu quand elles seront blondes, mais si elles sont marrons c’est foutu.
Des courgettes de base c’est quand même vert. J’avais un peu de mal à imaginer une courgette blonde, et je me demandais comment j’allais pouvoir les détecter quand tout à coup, j’entends une porte qui claque dehors. Bagu et Zab arrivaient.
Alors que le menu aurait du être, cake au courgettes + je sais pas quoi + galette des rois.
Je me suis dit que finalement le menu allait être : pâtes yaourts ^^
Autant pas prendre de risques, pour une fois qu’ils viennent vaut mieux peut-être pas les empoisonner.

Je laisse donc ma casserole en plan, après avoir éteint la plaque à induction, et je vais donc accueillir les arrivants.
Et à un moment, s’apercevant que ma chère et tendre n’est pas dans les parages, la fatidique question est tombée :
– Elle est pas là Marie?
– Bah en fait, non elle est partie se promener, et je peux pas la joindre car j’ai perdu mon téléphone.
Je perds beaucoup d’affaires en ce moment, finalement, grâce à Bagu je l’ai retrouvé. Il était dans ma poche.

Le tel trouvé, je me mets en quête du chargeur, qui pour une fois n’était pas à sa place habituelle. Et pour lui, pas possible de le faire bipper ^^
Bref, en cherchant un peu, je l’ai finalement retrouvé, dans une valise.
Le chargeur de tel dont je me sers tous les jours ou presque, rangé dans une valise. J’ai pas trop compris ^^

Bref, j’appelle Marie au secours, et comme elle est sympa et qu’elle a eu pitié de Bagu et Zab qui pleurnichaient parce qu’elle n’était pas là, elle a consenti à revenir, et à poursuivre la préparation du repas.
Ouf.

N’allez pas croire à ces mots que je me perds vite dans une cuisine, loin de là, mais dans le cas présent, c’était juste pas prévu que je m’occupe du repas, donc pour le plan B, j’avais juste été un peu pris de court ^^

Donc, merci Marie, le repas fut très bon, bien qu’un peu rosé ^^ Quelqu’un avait eu la magnifique idée de verser du colorant alimentaire dans la pâte du cake ^^
Un cake aux courgettes rose et vert : c’était super apétissant.

Pour la galette des rois, Bagu a eu la fève, et sans surprise il a choisi Zab comme reine. Et ensuite nous avons faits quelques jeux de société.
Le premier Lobo77 que j’ai remporté par victoire écrasante.
Et le second *biiip* (encore un coup de censure car le jeu est interdit au -18 ans) où là par contre, j’ai lamentablement perdu.
La bataille pour la première place fut serrée, mais c’est Marie qui l’a finalement emporté, laissant Bagu second et Zab troisième.
Comme le jeu a beaucoup plus à nos amis, ils l’ont même embarqué chez eux :o
Là encore si vous voulez plus d’infos, vous pouvez certainement les contacter ^^

Bon sinon bah pas grand chose. J’ai pu voir Bagu manger un midi. J’ai pu voir Bagu sans ordi pendant quelques heures. Quelques gouttes de sueur commencaient à perler à son front, je pense qu’il était quand même pressé de rentrer.
Zab a pu me voir faisant la vaisselle, c’est marrant à sa réaction, on pouvait croire qu’elle n’avait jamais vu un homme faire ça ^^ En même temps vu qu’elle a un lave-vaisselle, la question se pose pas chez elle.

On était un peu triste car depuis plusieurs mois on collectionne des annuaires et alors qu’on allait les leur donner, ils nous ont annoncé qu’ils n’en avaient plus besoin.
Et je vais conclure cet article là-dessus car c’est l’heure de manger :)

En tout cas, on espère qu’ils voudront bien repasser (et pas que les chemises).

1 commentaire

  1. mahoraaa janvier 26, 2014 6:57  

    CETTE article!!!!
    trahison!!!

    pourquoi est ce que l’anecdote Marie ne m’étonne t elle pas? :)

Laisser un commentaire