…ou pas :)
C’est bien connu de tous maintenant, Marie est une personne qui n’a pas de bol. Et je me demande même si ça ne commence pas à déteindre un peu sur ma chance légendaire ^^ (Par exemple : ma voiture. Toute une série de rebondissements, depuis l’embrayage, puis le levier de vitesse, et je pensais en avoir fini avec cette voiture depuis 3 semaines quand une nouvelle tuile m’est tombé dessus il y a trois jours. Pas vraiment envie d’en parler plus, pour ceux que ça intéresse contactez moi par mp en jeu :p )
Bref, tout ça pour dire que :
Il y a une semaine, Marie et moi avons visité un appartement. Et celui-ci nous a beaucoup, beaucoup, beaucoup plu. (Rien à voir avec la pluie, jeu de mot minable). Mais avant notre tour de visite, nous avions reperé un couple de trois personnes (oui bon, pas un couple en fait), qui terminait son propre tour (de visite). Sur notre liste d’appartements à visiter, il y en avait un deuxième, et là-bas encore nous avons retrouvé notre trio de trois personnes qui visitaient avant nous. (notez la répétion du mot visite &co)
A chaque fois, les propriétaires nous ont dit : vous savez ceux qui étaient avant vous semblaient très intéressés.
Du coup, je me demande si les proprio ne disent pas ça, comme formule habituelle plus que par vérité.
A l’issue de la seconde visite, on recontacte l’agence immobilière du 1er appartement pour lui dire qu’on veut cet appartement.
L’agence nous demande alors de lui fournir « quelques » justificatifs :
– Photocopie de carte identité de nous deux (à chaque fois).
– Un Rib.
– 3 derniers bulletins de salaire.
– Justificatif d’imposition de l’an dernier.
– 3 dernières quittances de loyer.
– Contrat de travail.
– et je crois que c’est tout.
« Quelques » donc.
L’agence étant fermée le lundi, ça nous laisse la journée pour réunir les papiers.
Et le mardi on dépose notre dossier.
Et là, l’agence nous informe que le fameux trio a également déposé un dossier, que les deux dossiers sont bon, et que c’est le propriétaire qui va choisir. La décision sera connue vendredi.
Et donc là, depuis mardi, c’est parti pour la stress-party ^^ Va t on avoir le logement? Ou pas? Ou peut-etre? Ou peut-etre pas? Est ce qu’on continue à chercher à côté? Est ce qu’on peut appeler l’agence pour programmer d’autres visites samedi au cas où on serait refusé?
Tant de questions, auxquelles nous n’avions pas de réponses. Jusqu’à ce que aujourd’hui, après une longue attente, le verdict est finalement tombé, plus tôt que prévu.
Et comme ne l’indique pas si bien le titre de cet article, c’est bon :) Nous avons été sélectionné !
*Je recherche donc maintenant des âmes sympathiques pour un futur double déménagement. De chez moi vers le nouvel appart, et de chez Marie vers le nouvel appart ^^*