Vacances \o/

Bon ok,
on est fin octobre, et je m’attelle seulement à la rédaction du résumé des vacances ! Mais bon, elles ont été tardives cette année, alors ça excuse un peu ^^
Alors en fait, pourquoi ont-elles été tardives? (Entre 19 et 30 septembre)
Tout simplement parce que ma chère et tendre n’avait pas pu les prendre en juillet ou août à cause d’une collègue enceinte. Son patron avait pas envie de se retrouver seul à gérer la boutique et il lui fallait une âme sympathique pour lui tenir compagnie : Forcément, Marie fut la seule volontaire.
Moi, sur le moment ça me dérangeait pas de reporter les vacances à plus tard, sauf que. Au boulot, vu que tout le monde était en vacances soit sur Juillet, soit sur Août, et que j’étais le seul clampin à rester sur les deux mois, j’ai eu la chance unique de pouvoir travailler sur le projet pourri de l’été. Et pour ceux qui m’ont entendu en parler, je pense qu’ils peuvent confirmer que c’était pas la joie ^^

Mais bon, j’ai survécu tant bien que mal, et enfin septembre approchant, je voyais enfin au bout du tunnel les vacances approcher. Malheureusement, j’ai déchanté le jour où mon patron est passé me voir pour me dire :
– Hey Adwyldan (non, il ne m’appelle pas comme ça au boulot ^^), je sais que tu vas dire non, mais j’ai un truc à te demander.
– Non.
– …
– Humour ^^ Vas-y, annonce la couleur.
– Bah, en fait y a une formation pendant ta première semaine de vacances, ça te dérangerait pas de décaler?

Moi, comme je suis gentil et que ça me dérangeait pas de décaler, j’ai accepté de repousser le début de mes vacances de 3 jours. En fait, c’est une formation à laquelle je tenais, donc je pouvais pas trop refuser.

Mais envers et contre tout, j’ai quand même réussi à avoir mes vacances !
Et même si officiellement elles ont commencé en milieu de semaine, en fait, dès le lundi c’était un peu les vacances puisque Marie avait posé ses valises chez moi :)
Alors le plan de base était simple :
1ère semaine : Rythme Adwyldien (oui, j’invente des mots). Donc ordi à fond les ballons, avec Final Fantasy en principale occupation + Rayman Legends dans lequel j’avais investi pour l’occasion.
2ème semaine : Visite de l’Est de la France chez une copine de Marie.
W-e de fin de vacances : chez Bouba.

Parfait ^^

Dans les faits ça a donné quoi.
Semaine 1 : Je me suis longuement énervé sur Final Fantasy. J’ai beaucoup joué à Rayman :) Je ne le dirais jamais assez, ce jeu est excellent.
W-E 1, j’ai rencontré les parents + frères de Marie. Et j’ai survécu :O
Et normalement semaine 2, on devait partir dans les Vosges.
Mais finalement, le plan a un peu changé, car Marie a chopé une angine carabinée qui l’a clouée au lit pendant très longtemps. C’est donc avec désespoir que (vu qu’elle dormait), j’ai du nolifer quelques jours de plus.
Ce fut vraiment pas facile ;)

Et puis, nous sommes partis le mercredi en direction de Strasbourg. 1 journée de folie à devoir se supporter dans la voiture. Et ça s’est pas trop mal passé :)
Le jeudi, unique jour de visite du coin, Marie m’a emmené me perdre dans les montagnes vosgiennes. L’esprit était prêt à marcher des heures durant, gravir et descendre des dénivelés de montagnes. Les jambes l’étaient un peu moins ^^
Surtout que lors de la rando/promenade, en fait, Marie n’avait pas sa carte du coin, donc on a tourné en rond pendant un moment, et prétextant s’inquiéter pour mon bien-être, alors qu’en fait, je suis sûr qu’elle prit cette décision pour ne pas nous faire tourner un peu plus, elle décidé d’aller directement en haut de la montagne en voiture, puis de se promener une fois en haut. Le plan de base était d’aller à pied en haut puis de redescendre (à pied forcément).
On a donc été en haut du Mont Ste Odile, connue mondialement pour avoir été victime (? je crois pas que ce soit le mot qui convienne ^^) d’un miracle. Et une fois en haut, on est descendu à la source d’Odile (là, où elle aurait recouvré la vue). Puis on est remonté à la voiture. Je sais pas combien de temps ça nous a pris, mais après ce périple, j’étais « juste » mort.

Malheureusement, je n’ai pas eu plus l’occasion de visiter le coin puisque le lendemain je prenais le train pour Paris.
Histoire d’avoir un train moins cher, j’en ai pris un qui me faisait arriver en début d’après-midi sur place. Le but était de retrouver Bouba à la sortie de son boulot. J’ai donc visité un peu le coin, je suis retourné sur des lieux sans intérêt pour le commun des touristes, mais qui me sont importants (donc je vais pas les citer ^^).
Et puis j’ai poireauté sagement sur la place de la Défense en attendant Bouba.
Je me suis quand même arrêté à un Mc Do du coin pour y déguster 2 Milk shake banane. Pourquoi deux? Parce que ces hérétiques m’avaient mis des pépites de chocolat dans le 1er. Donc vous me comprendrez, il fallait en recommander un normal ^^
Et puis j’ai continué d’attendre sagement. Ironie du sort, ce jour là, dans les mêmes heures, sur la même place, une autre personne que je connaissais attendait également. (et forcément c’est le lundi qu’on l’a su ! bravo l’organisation moisie ^^).
Bref, pas de bol pour moi, Bouba avait pas mal de boulot, du coup il est sorti plutôt tard. Peu avant de le retrouver, j’ai eu un éclair d’Eugénie (Grandet). Et si je m’achetais des tickets de RER (me suis-je demandé vers 18h?) En voilà une bonne idée que voilà. J’ai poireauté tout l’après-midi, mais c’est à l’heure de pointe que je m’inquiète de ce détail. Du coup, je me suis tapé 45 min de file d’attente pour avoir mes billets, alors qu’un peu plus tôt il n’y avait pas un rat. Et peu après les avoir récupérés, Bouba était enfin dispo :)

Et j’ai eu la chance de vivre quelque chose d’unique, merveilleux, incroyable, fantastique et plus encore. La prise du RER de Paris vers la banlieue aux heures de pointe. Avec bien évidemment, le retard quotidien d’un des trains.

Heureusement que j’avais pris un bon bol d’air la veille, là le dépaysement fut total. Serrés comme des sardines dans une bôîte de conserve sans fenêtre. J’ai pas de meilleure description.
Après un calvaire qui ne fut pas aussi long que prévu car Princesse est venue nous chercher en voiture avant la ligne d’arrivée (petits joueurs que nous sommes). J’ai pu donc passer 1 journée et demie en compagnie des deux lascars :)
Soirée chez leurs amis de promo (avec qui ils étaient au Canada si j’ai bien suivi), un peu de Dofus, menu jap le lendemain midi, ciné l’après-midi (on a été voir un film dont le nom m’échappe avec des anciens de la CIA à la retraite qui reprennent du service). (avec des têtes connues, Bruce Willis, John Malkovitch etc…). De l’action, de l’action, et de l’action. Voilà comment on peut résumer le film.
Ensuite Bouba est allé s’acheter le dernier GTA.
Anecdote : Vendredi soir, Princesse dit à Bouba : Hey, j’ai voulu t’acheter GTA mais je l’ai pas fait.
Bouba : C’est débile pourquoi tu m’en parles si tu l’as pas pris.
Princesse : Ben pour te dire que j’y ai pensé :)
Bouba : …

Et le lendemain, Marie est venue manger avec nous, et nous sommes repartis tous deux vers l’Ouest en route pour de nouvelles aventures :)

*Et les nouvelles aventures, c’est bientôt dans un prochain article !*

1 commentaire

  1. Mariel octobre 25, 2013 10:43  

    Alors tout d’abord je n’étais pas du tout du tout du tout volonatire pour rester tout l’été au bureau. A la base je voulais fin juin et début septembre parce que fin septembre c’est rude.
    Concernant Final Fantasy je ne peux que confirmer que ce jeu t’énervais au plus haut point. On en a aussi profité pour aller voir le Majordome, rencontrer Fee-Kalyan et se promener à coté du bosquet de Vannes.
    Je suis sincèrement désolée pour l’angine, j’ai bien vu ta souffrance de rester coincé devant ton ordi au lieu d’aller randonner. En plus, en Alsace, tu m’as demandé de trouver des promenades à plat, que dans ce cas tu te ferais un plaisir de m’accompagner. Donc promis ce soir pour compenser, on ira marcher 4h ;-) (ps : le périple au Mont St Odile n’a duré que 2 heures)

Laisser un commentaire