FF14 – La suite des aventures chocolatées

Je me sens pas vraiment emballé par ce jeu.
En fait, il y a une quête principale qui est sympa, je vais pas le nier.
Mais autour, qu’est ce qu’on trouve :

– Des donjons, dont j’ai du mal à saisir l’utilité. (obtenir des supers stuffs certainement, mais vu que les quêtes nous donnent déjà de bons stuffs, ça fait doublon un peu).
– Des quêtes, ça rapporte de l’xp, mais je trouve que c’est souvent la même chose qui revient.
– Une liste de monstres à tuer (ça c’est sympa, ça permet de se promener dans tout le jeu).
– Des évènements dynamiques qui permettent à plusieurs joueurs de se rassembler pour taper des monstres.
– Des métiers, j’ai commencé armurier. C’est sympa mais je trouve que l’interface de craft est très lourde à gérer, mais y a de bonnes idées avec la prise en compte de la solidité, ou de la qualité d’un objet quand on effectue un craft.

Mais en fait, bien que le jeu possède plein de côtés attrayants, je trouve qu’il souffre pour l’instant d’un gros manque.
Je joue 95% de mon temps solo. Les 5% restants ce sont les donjons.
Et moi, ce que j’aime bien dans un jeu, et que je ne trouve pas ici, c’est des gens avec qui jouer.
Les donjons, je trouve ça très oppressant en plus ^^ Je joue tank, donc faut que je gère quel monstre on doit taper, quel monstre on doit pas taper, faut que j’essaie de garder les monstres près de moi, et c’est pas que c’est chiant, mais voilà, si je me rate, bah tout le monde meurt ^^
J’ai joué soigneur dans Aion, et si je me ratais, tout le monde mourait, mais c’était pas trop dur de cibler des joueurs à soigner (suffit de cliquer dans l’interface de groupe).
Là, il faut cibler des monstres, qui bougent ^^ Mettre des insignes tout le tralala, et comme je trouve l’interface brouillon vis à vis de toutes les infos qu’on nous balance, finalement ça m’amuse pas plus que ça. En plus, y a des stratégies, forcément, bourriner dans le tas ce serait pas intéressant, mais je sais pas, j’accroche pas plus que ça.

Dans Guild Wars c’était différent, je jouais +/- tank même si l’aggro n’était pas gérée de la même façon, et je m’amusais bien :)
Mais là bof ^^

J’ai un mauvais pressentiment concernant ce jeu, je sens que je vais bien y jouer jusqu’au lvl 50, histoire de finir la quête principale, et ensuite je laisserai tomber. Peut-être que je me trompe mais après 1 semaine et demi de jeu, je pense que c’est ce qui va se passer ^^

Je parlais il y a peu de temps avec des amis qui me disaient, tu sais dans Dofus, le leveling est trop long.
Ben moi, je trouve que dans Wow, Gw2, ou Ff14 en ce moment, c’est trop rapide.
Actuellement, il me  faut environ 2h pour prendre un niveau. Pour moi c’est trop rapide. (je suis difficile je sais ^^). Mais quêter, donjonner, se promener, parler à des pnj, bon bah c’est chouette, mais limite n’importe quel jeu vidéo sur console pourrait le proposer. A voir avec le temps, si mon point de vue sur le jeu change ^^

Je vois bien le truc du style : ah mais en fait c’est comme Wow, le jeu commence quand tu es niveau max. Avant, c’est juste de la prise d’xp pour apprendre un peu à maîtriser ton perso.
On verra ^^

Laisser un commentaire