Catégorie: FF14

Combats épiques hier soir contre Titan, le primordial des kobolds.
Dans l’instance, un seul monstre : Titan.

sans-titre

On est 4 et on a 90 min pour y arriver, sachant qu’en moyenne chaque tentative durait 4 minutes.
Au bout des 90 minutes, comme on avait pas toujours pas réussi, on a retenté avec un autre groupe de joueurs. Dont un soigneur que Bouba et moi connaissons qui s’était connecté entre temps. Et après quelques nouveaux essais infructueux, on a réussi à vaincre. Une coordination par Mumble, ça change quand même un peu la vie.

En gros il y avait plusieurs phases de combat :
Le combat se déroule sur une plateforme, et le but c’est de ne pas tomber.
Phase 1 : Descendre le monstre à 75% de sa vie. Jusque là, ça va.
Quand c’est fait, le monstre fait un saut de géant, et quand il atterrit, la plateforme diminue de taille.

Phase 2 : Descendre le monstre à 50% de sa vie. Et en bonus, il fait un sort qui pousse une personne dans le vide. Et à ce moment, tu es hors-jeu jusqu’à la fin de la tentative.
Quand c’est fait, le monstre fait un saut de géant, et quand il atterrit, la plateforme diminue de taille.

Phase 3 : Le monstre se transforme, il a toujours son sort bonus qui repousse. Et parfois il enferme un allié dans une cage. Et pour le libérer faut détruire la cage.
Si au bout d’un certain temps, on tue pas la transformation, tout le monde meurt.
Quand c’est fait, le monstre fait un saut de géant, et quand il atterrit, la plateforme diminue de taille.

 

Phase 4 : retour du monstre en normal, il a toujours son sort qui repousse. Et il tape fort sur plusieurs zones en même temps de la plateforme restante ^^

Quand c’est fait, c’est gagné \o/

 

Adwyldan online !

Bon, ma soirée désastreuse hier soir sur Final Fantasy 14 m’a convaincu.
Je ne suis définitivement pas fan de ce jeu.

Les quêtes, toujours la même chose d’une cité à l’autre.
Le système de sorts, en fait c’est pas très dynamique, car on ne peut faire qu’un sort de frappe toutes les 2 secondes environ. Les sorts ont un temps de recharger global, donc tu fais un sort, ça te bloque pratiquement tous les autres.

Et surtout, ce qui m’a convaincu, c’est le donjon hier soir. Mourir en boucle c’est pas rigolo et je sais pas trop si le pb venait du tank ou du heal ^^ A priori le heal était pas content de mon style de jeu, du coup il a déco. Un autre heal est venu, et la fin du donjon s’est bien passée, mais bon. C’est pas top quand même.

Du coup, c’est décidé, je ressors Adwyldan du placard sur Dofus. Je lui ai mis une petite pano ce matin :) J’ai fait le tour des sorts à re-up, et en fait, y en a moins que ce que je pensais. J’ai fait quelques combats pour me ré-adapter au style de jeu, et en fait, ça va :)

Et j’ai déjà quelques projets, avec entre autres avancer Fri3, me refaire une pano, reprendre les succès, bref tout le tralala ^^
Et surtout, ne pas me faire doubler en xp guilde par Bagu :)

Je me sens pas vraiment emballé par ce jeu.
En fait, il y a une quête principale qui est sympa, je vais pas le nier.
Mais autour, qu’est ce qu’on trouve :

– Des donjons, dont j’ai du mal à saisir l’utilité. (obtenir des supers stuffs certainement, mais vu que les quêtes nous donnent déjà de bons stuffs, ça fait doublon un peu).
– Des quêtes, ça rapporte de l’xp, mais je trouve que c’est souvent la même chose qui revient.
– Une liste de monstres à tuer (ça c’est sympa, ça permet de se promener dans tout le jeu).
– Des évènements dynamiques qui permettent à plusieurs joueurs de se rassembler pour taper des monstres.
– Des métiers, j’ai commencé armurier. C’est sympa mais je trouve que l’interface de craft est très lourde à gérer, mais y a de bonnes idées avec la prise en compte de la solidité, ou de la qualité d’un objet quand on effectue un craft.

Mais en fait, bien que le jeu possède plein de côtés attrayants, je trouve qu’il souffre pour l’instant d’un gros manque.
Je joue 95% de mon temps solo. Les 5% restants ce sont les donjons.
Et moi, ce que j’aime bien dans un jeu, et que je ne trouve pas ici, c’est des gens avec qui jouer.
Les donjons, je trouve ça très oppressant en plus ^^ Je joue tank, donc faut que je gère quel monstre on doit taper, quel monstre on doit pas taper, faut que j’essaie de garder les monstres près de moi, et c’est pas que c’est chiant, mais voilà, si je me rate, bah tout le monde meurt ^^
J’ai joué soigneur dans Aion, et si je me ratais, tout le monde mourait, mais c’était pas trop dur de cibler des joueurs à soigner (suffit de cliquer dans l’interface de groupe).
Là, il faut cibler des monstres, qui bougent ^^ Mettre des insignes tout le tralala, et comme je trouve l’interface brouillon vis à vis de toutes les infos qu’on nous balance, finalement ça m’amuse pas plus que ça. En plus, y a des stratégies, forcément, bourriner dans le tas ce serait pas intéressant, mais je sais pas, j’accroche pas plus que ça.

Dans Guild Wars c’était différent, je jouais +/- tank même si l’aggro n’était pas gérée de la même façon, et je m’amusais bien :)
Mais là bof ^^

J’ai un mauvais pressentiment concernant ce jeu, je sens que je vais bien y jouer jusqu’au lvl 50, histoire de finir la quête principale, et ensuite je laisserai tomber. Peut-être que je me trompe mais après 1 semaine et demi de jeu, je pense que c’est ce qui va se passer ^^

Je parlais il y a peu de temps avec des amis qui me disaient, tu sais dans Dofus, le leveling est trop long.
Ben moi, je trouve que dans Wow, Gw2, ou Ff14 en ce moment, c’est trop rapide.
Actuellement, il me  faut environ 2h pour prendre un niveau. Pour moi c’est trop rapide. (je suis difficile je sais ^^). Mais quêter, donjonner, se promener, parler à des pnj, bon bah c’est chouette, mais limite n’importe quel jeu vidéo sur console pourrait le proposer. A voir avec le temps, si mon point de vue sur le jeu change ^^

Je vois bien le truc du style : ah mais en fait c’est comme Wow, le jeu commence quand tu es niveau max. Avant, c’est juste de la prise d’xp pour apprendre un peu à maîtriser ton perso.
On verra ^^

Hier soir, comme prévu, on a fait les trois premiers donjons du jeu, et je les ai filmés !
Mais comme un con, j’ai oublié de régler mon micro (en fait sur Mumble, pas besoin de réglage, mais pour filmer oui). Donc en fait, pendant les 2h de vidéo, on ne m’entend jamais :)
Bravo moi ^^

Par contre on entend bien Bouba et sa copine Moumoune qui nous a rejoint peu après, et si je peux dire une chose : âmes sensibles, s’abstenir ^^

De toute façon pour l’instant il faudra patienter, car elles sont en cours de production.
En tout cas, en ce qui me concerne, le drop fut au rendez-vous, et je suis mort pas trop souvent. (je me suis fait One shoot 2 ou 3 fois quand même).

L’équipe était assez sympa, composée de Bouba, d’un de ses collègues, moi-même et un pick-up pour le dernier.
En plus l’ami de Bouba avait déjà fait les donjons, donc il a pu nous briefer avant chaque boss.
Et globalement pour moi le plah était toujours simple : Je tank ^^

Parfait comme plan, pas trop à réfléchir comme ça !

Par contre, j’ai pu tester la gestion de l’aggro (capacité à garder un monstre concentré sur moi), et ben c’est pas de la tarte. Un monstre est attiré par ceux qui le tapent fort, ou ceux qui soignent sa cible. Moi, je tape pas fort (mais j’encaisse bien, normal, je suis un tank ^^), mais quand les monstres se barrent sur Bouba parce qu’ils tapent trop fort, c’est pas facile de reconcentrer les monstres sur moi, mais bon ça se fait quand même.

Pour la suite, j’ai hâte de up mon Elementaliste (j’y reviendrais plus tard), pour gagner de nouveaux sorts.