Une semaine à la noix

Jour 1 – Samedi :
Je pars de chez moi pour aller chez Marie :)
Peu avant l’arrivée vers 12h, je sens que la pédale de gauche de ma voiture ne remonte pas bien quand je change de vitesse.
J’arrive tant bien que mal à destination, je me gare et explique à Marie, à peine réveillée (elle avait fait la fête la veille) que j’ai un petit problème avec la voiture.
Elle appelle son garagiste préféré, qui ferme à 12h, et celui-ci lui propose de venir sur place voir de quoi il retourne.
Après une brève inspection, le verdict tombe : c’est l’embrayage. Le garagiste n’ayant pas ses outils sur lui me propose de passer le voir lundi pour tenter une solution temporaire, mais si elle échoue, il faudra changer l’embrayage.

Jour 3 – Lundi :
Je me rends de bon matin chez le garagiste, en roulant à pleine puissance à 25km/h.
Celui-ci tente sa solution de secours. Mais elle marche pas.
Pas le choix, il faut donc changer l’embrayage. J’en profite pour lui dire que j’ai des bruits bizarre sur la voiture de temps en temps. Il me propose alors de faire un petit tour pour écouter ça. C’est avec effarement que je le vois rouler à fond à 70km/h sur les petites routes de campagne, alors que j’osais pas pousser la voiture un peu plus tôt ^^
Premier bruit suspect :
– Votre cardan gauche est mort.
Deuxième bruit suspect :
– Votre cardan droit est mort.
Pas d’autres bruits, on retourne au garage.

Il consulte alors sa banque de données de pièces à changer.
120€ par cardan.
Et pour l’embrayage, il hésite entre un embrayage standard, ou un embrayage de la marque de ma voiture.
100€ de différence pour les mêmes performances, on prend l’embrayage standard.
Il m’annonce qu’il va commander les pièces, et qu’elles arriveront le mardi ou le mercredi.

J’appelle mon assurance, qui me prête gentiment un véhicule pour quelques jours :) Le taxi est également fourni pour m’emmener à l’agence de location.

Lundi après-midi : je peux donc aller au boulot :)
Même chose pour mardi et mercredi :)

Jour 5 – Mercredi :
Le garagiste a un petit problème. Le cable d’embrayage de ma voiture est cassé, ou abîmé. Il faut qu’il en commande un autre, qui arrivera jeudi ou vendredi.

Jour 6 – Jeudi :
En allant au boulot, Marie croise un chauffard qui roule au milieu de la route.
Elle (Marie) n’hésite pas longtemps, elle se décale sur la droite, au grand désespoir d’une poubelle qui attendait sagement les éboueurs.
Résultat : Rétroviseur droit cassé. Poubelle égratignée.

Je rends la voiture de location. Sans véhicule, je suis coincé à Rennes temporairement jusqu’au lendemain midi (enfin ça c’est ce que je pensais).

Jour 7 – Vendredi :
Le garagiste est navré. Le cable d’embrayage a bien été commandé, il est bien monté dans le camion à Paris, mais manque de chance, il ne se trouvait plus dans le camion à l’arrivée. Il faut recommander un nouveau câble, qui arrivera normalement le lundi.

Jour 8 – Samedi :
C’est la panique au boulot sur le projet sur lequel j’ai bossé cet été. Une équipe est obligée d’aller travailler pour corriger en urgence plein d’anomalies. Mais comme j’étais pas là la veille, j’étais pas au courant ^^

Jour 10 – Lundi :
La voiture est enfin réparée :)
Je devrais pouvoir la récupérer ce soir !

5 Commentaires

  1. bagu septembre 9, 2013 6:55  

    Par contre, sachant que la gendarmerie t’as contrôlé avec défaut de Contrôle Technique, il va falloir le passer fissa.

    Il me semble que tu as un mois pour justifier d’un Contrôle Technique suivant le contrôle de la gendarmerie sous peine d’amende et d’immobilisation du véhicule.

    Il te faut trouver un contrôle technique avec contre-visite gratuite, si possible un soir après le boulot ou le samedi.
    ça dure entre 30 et 45minutes, et tu repars serein…(ou pas si c’est pas bon)

  2. bagu septembre 9, 2013 7:07  

    Code de la route Section 1 : Dispositions générales

    Article R323-1

    Tout propriétaire d’un véhicule mentionné au présent chapitre n’est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu’après un contrôle technique ayant vérifié qu’il est en bon état de marche et en état satisfaisant d’entretien. Ce contrôle est effectué à l’initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais. Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3. A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l’expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

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