Et merde…
Ce qui devait arriver arriva. Cela fait quelques temps/années que je sais que si je me fais arrêter par la police/gendarmerie, ça va chauffer pour moi, et hier c’est arrivé. Alors que je m’étais trompé de route et que je faisais le tour d’un rond-point pour faire demi-tour, j’ai remarqué un piéton habillé de bleu me faire signe et m’indiquer de me garer sur le bas côté de la route. Et là je me suis dit : mon petit Adwy, les carottes sont cuites.
En parlant de cuisson, j’étais déjà bien cuit d’avance car j’avais mon manteau d’hiver sur moi (oui, en plein mois d’aout). Mais c’est parce que quand je suis parti de chez un ami chez qui j’étais il pleuvait des cordes ^^ Mon piéton bleu lui, devait mourir de chaud et quand il m’a vu avec mon manteau il m’a lancé un petit :
– Pas trop chaud? (sûrement pour détendre l’atmosphère qui allait se tendre sous peu je n’en doutais pas).
Il part faire le tour de la voture, jette un coup d’oeil aux pneus trop usés à mon goût, regarde ma vignette d’assurance qui n’est pas à jour depuis un peu plus d’un an, et évidemment ne manque pas de remarquer que mon dernier contrôle technique remonte à très loin. Il revient vers moi et me demande permis de conduire et carte grise. J’attrape mon papier rose (qui tombe en morceaux, dailleurs il me le rendra en deux parties), et ma carte grise pour les lui donner.
– C’est toujours votre adresse dessus?
– Euh, non.
– Vous avez déménagé depuis longtemps?
– Euh, 2 ans.
– Vous savez que vous avez 1 mois pour changer votre changement d’adresse?
– Glups.
…
– Vous savez que votre vignette date un peu?
– Ah?
– Vous avez sur vous votre feuille d’assurance?
*Trifouille dans la boîte à gants, saleté de papelard où est ce qu’il est… Ah, le voilà. Bon, juin 2012, je vais lui donner ça c’est mieux que rien ^^*
Après il m’a fait un gros interrogatoire intimididant pour savoir si j’étais actuellement assuré, ce que je lui ai assuré (blague minable), et il a pas insisté sur le sujet, m’indiquant quand même qu’il allait appeler mon assureur demain pour vérifier tout ça.
…
– Parlons maintenant un peu de votre contrôle technique.
– Argh
– Je vais vous verbaliser pour ça, ce serait bien de le faire.
– Oui, msieur.
– Ca vous fera 90€, pas de retrait de points. Et vous avez de la chance, je suis plutôt cool avec vous.
– Ok.
– Au revoir Mr.
– Pfiou.
— 90 €, de mon point de vue, je m’en sors vraiment bien, parce que potentiellement il aurait pu immobiliser la voiture et me filer d’autres amendes pour un tas de raisons. Note pour plus tard : Me mettre en conformité avec la loi :) —
alalalala,
Effectivement, tu t’en sors bien…Depuis le temps que je te disais de t’occuper de ta pépémobile…
En gros, tu as de la chance dans ton malheur.