Oula il est tard

Mardi matin, bientôt 2h à ma montre :o

Je viens de terminer le second tome d’une série de trois livres.
Le premier, Le souffle de la Hyène.

C’est l’histoire d’un garçon aux pouvoirs surnaturels qui va tout à coup voir sa vie chamboulée quand ses parents vont mourir.
Il va rencontrer une fille, qui quand elle s’énerve se transforme en hyène, et ensemble, ils vont vivre des aventures merveilleuses et magnifiques.

Le second, le maître des tempêtes.

On retrouve nos deux héros qui vont devoir traverser mille et une embûches afin de pouvoir affronter le Mal.
L’amour est il au coeur du mal, ou est-ce plutôt le mal qui est au coeur de l’amour? (citation tirée de Sioban, bande dessinée de mon enfance qui colle plutôt bien à l’univers de ce livre).

Et le dernier, la huitième porte.

Ne l’ayant pas encore commencé, je ne sais pas encore de quoi il s’agit, même si j’en ai ma petite idée.

En tout cas, grâce à cette trilogie, qui je le sens va être vite dévorée. On m’a prêté ces livres samedi soir, j’ai retrouvé un plaisir que je pensais perdu à jamais devant l’omniprésence des ordinateurs et plus globalement d’internet et des jeux qui vont avec.
Prendre le temps de lire, et se plonger dans un univers fantastique et merveilleux sans voir le temps passer :O

Parce que bon, ok depuis quelques temps, je me suis remis à lire un livre par ci par là. Mais de là, à m’avaler trois livres en trois jours, je pensais pas que ça allait m’arriver de sitôt :o

Donc hmm, merci à une certaine fleur des îles, qui a eu la gentillesse de me prêter ces bouquins :)
Et si, amis lecteurs, vous avez des séries géniales à me conseiller, je regarderai vos suggestions avec un peu plus d’attention que ce que j’ai pu faire jusqu’à présent.

Et spéciale dédicasse au gars qui a dessiné les couvertures de ces livres. De tous temps, les couvertures qui me plaisent ont été pour moi à une invitation à ouvrir la première page d’un livre, et ces dessins m’ont bien inspiré.

Laisser un commentaire