Catégorie: Livre

Il y a quelques temps de celà, je vous avais parlé de cette série (bd) que j’avais achevée en obtenant le 14° album.
Suite à ça, j’ai également obtenu trois hors-séries qui retracent les aventures de 3 personnages principaux de l’histoire.
Ce week-end, je suis tombé par hasard sur un autre hors-série qui lui bien qu’au format bd est plus un livre qu’une bande dessinée, d’une soixantaine de pages, détaillant plus amplement l’univers de la série.
On y retrouve des explications sur les différentes factions, les différentes espèces, l’architecture utilisées, les armes de guerre etc.
Du coup, tout à l’heure j’ai fait quelques recherches sur Internet sur la série et j’ai découvert deux choses intéressantes :
1) Un préquel de la série est sorti. 1 volume pour l’instant qui reprendra les origines du héros de la série.
2) Il y a une suite !! Publiée en deux volumes dont seul le 1er est sorti pour l’instant.

*Danse de la joie*

*Fin de la danse de la joie*
Je viens de constater que les couvertures que j’avais mises dans le 1er article ne sont plus visibles :/ Il va falloir que je remette la main dessus.

Mardi matin, bientôt 2h à ma montre :o

Je viens de terminer le second tome d’une série de trois livres.
Le premier, Le souffle de la Hyène.

C’est l’histoire d’un garçon aux pouvoirs surnaturels qui va tout à coup voir sa vie chamboulée quand ses parents vont mourir.
Il va rencontrer une fille, qui quand elle s’énerve se transforme en hyène, et ensemble, ils vont vivre des aventures merveilleuses et magnifiques.

Le second, le maître des tempêtes.

On retrouve nos deux héros qui vont devoir traverser mille et une embûches afin de pouvoir affronter le Mal.
L’amour est il au coeur du mal, ou est-ce plutôt le mal qui est au coeur de l’amour? (citation tirée de Sioban, bande dessinée de mon enfance qui colle plutôt bien à l’univers de ce livre).

Et le dernier, la huitième porte.

Ne l’ayant pas encore commencé, je ne sais pas encore de quoi il s’agit, même si j’en ai ma petite idée.

En tout cas, grâce à cette trilogie, qui je le sens va être vite dévorée. On m’a prêté ces livres samedi soir, j’ai retrouvé un plaisir que je pensais perdu à jamais devant l’omniprésence des ordinateurs et plus globalement d’internet et des jeux qui vont avec.
Prendre le temps de lire, et se plonger dans un univers fantastique et merveilleux sans voir le temps passer :O

Parce que bon, ok depuis quelques temps, je me suis remis à lire un livre par ci par là. Mais de là, à m’avaler trois livres en trois jours, je pensais pas que ça allait m’arriver de sitôt :o

Donc hmm, merci à une certaine fleur des îles, qui a eu la gentillesse de me prêter ces bouquins :)
Et si, amis lecteurs, vous avez des séries géniales à me conseiller, je regarderai vos suggestions avec un peu plus d’attention que ce que j’ai pu faire jusqu’à présent.

Et spéciale dédicasse au gars qui a dessiné les couvertures de ces livres. De tous temps, les couvertures qui me plaisent ont été pour moi à une invitation à ouvrir la première page d’un livre, et ces dessins m’ont bien inspiré.

Dans la rubrique des livres lus en une journée, je vais pouvoir ajouter celui là.
Acheté en même temps que « Demain », il y a quelques temps, je me le gardais de côté pour quand j’aurais rien à faire, et le voyage de retour d’Angleterre a été utile de ce côté là :)

Ecrit par Marc Lévy, dont je n’avais lu aucun livre jusqu’à présent, j’avais décidé d’acheter ce livre car j’en avais entendu beaucoup de bien à la radio.
Ca raconte l’histoire d’un journaliste qui vient de se marier, qui vient de publier un super article de journal et qui va être assassiné.
Et au lieu de mourir, il va se réveiller 2 mois plus tôt :O
Et ça va être pour lui une course contre la montre pour reprendre sa vie là où elle en était, et en même temps enquêter pour trouver qui pouvait lui en vouloir mortellement.

Bon, c’est mon avis et ça n’engage que moi. Cette histoire, c’est du flan.
Je me suis ennuyé tout du long, du blabla, des mièvreries tout le tralala, j’ai pas du tout accroché.
On ne m’y reprendra pas deux fois avec cet auteur ^^

Si je pouvais me permettre un jeu de mot douteux je dirais :
si c’était à refaire, je le relirais pas !

 

Vendredi dernier, profitant de cheques-lire obtenus avec le boulot.
J’ai donc acheté « Demain » de Guillaume Musso, et comme il me restait un peu de valeur sur un des chèques, j’ai également pris un autre bouquin.
Là encore, sous la pression de la radio que j’écoute en ce moment, j’ai pris un des livres dont ils faisaient il y a quelques temps encore beaucoup de pub.
Finalement, j’ai été bien inspiré d’avoir pris 2 livres puisque l’un d’entre eux est déjà terminé ^^’

Y a quand même un truc que je comprends pas. Pourquoi j’ai entendu pas mal de pubs sur ce livre et pourquoi il se trouvait en tête de gondole quand je l’ai pris, alors que le livre est sorti il y a un an :O

Bon en tout cas fin du suspense, l’heureux gagnant est :

 

Demain (2)

 

Je l’ai entamé tout à l’heure vers 19h.
Je l’ai fini vers 23h…
Avec une petite pause à mi-chemin pour manger quand même.

Ce livre me rappelle Harry Potter 5, dernier livre que j’ai lu en une soirée.
Sauf que là, c’était carrément mieux !
Dès le début, j’ai été plongé dans l’histoire, que j’ai trouvée surtout au début vraiment énorme !!
Pour rappel pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures littéraires,  je suis plutôt lent pour lire un livre, et dévorer ce bouquin, ça m’a étonné forcément, mais j’ai trouvé ça génial aussi :)

Limite ça me réconcilie avec la lecture, même si j’étais pas vraiment fâché, c’est juste que je trouvais pas le temps ~~

Une des raisons pour lesquelles ce livre m’a plu, c’est que je me suis reconnu dans pas mal d’émotions que traversent les personnages. Je pense que c’est pour ça que j’ai plus accroché par rapport à un livre où on est juste spectateur d’une histoire sans vraiment être impliqué.