L’écume des jours

 

 

Je suis allé voir ce film au cinéma il y a quelques temps. Ayant lu plusieurs fois le livre de Boris Vian quand j’étais plus jeune, je savais globalement de quoi ça allait parler, et je m’attendais à un gros n’importe quoi.
De ce côté là, j’ai pas été déçu, c’était vraiment n’importe quoi. Dans l’ensemble, le film est fidèle au livre. Pour le reste, tout dépend de l’interprétation. Quand on lit des choses qui font appel à l’imaginaire, chacun associe un peu les images de son choix. Et le film nous propose donc une interprétation.
Pourtant, j’ai pas réussi à entrer dans l’univers qui était proposé et en sortie de séance je me suis dit : Encore un film que je ne regarderai pas à l’avenir ^^

Je vous donne le résumé pour ceux que ça intéresse :
Le film raconte l’histoire de Colin qui mène une vie agréable, il est riche, il ne travaille pas, et son cuisinier lui fait de bons petits plats. Seulement, Colin est seul, et il commence à en avoir marre de voir tout le monde en couple dans son entourage. Alors qu’il est à une soirée, il rencontre Chloé dont il va tomber amoureux :)
Ils vont partir en voyage de noces, et à partir de ce moment là, tout déraille.
Chloé tombe malade, l’appartement de Colin rétrécit à vue d’oeil, et ses réserves d’argent s’épuisent.
Le pianocktail, le biglemoi et Jean-Sol Partre parviendront ils à renverser la vapeur?

 

Laisser un commentaire