Accel World

accel_world

Depuis que je suis revenu de Machecoul, j’ai commencé à regarder cet animé. (24 épisodes pour la saison 1).
Et j’ai vraiment a-do-ré cette série.

C’est exactement ce que j’aurais voulu que mon revendeur d’animés préféré me propose quand je suis allé le voir il y a un mois environ. Pas de bol, il m’a proposé Cowboy Bebop, et après 4 épisodes j’ai décroché :(

Là après chaque épisode (au moins pour les 12 premiers), j’avais tout de suite envie de voir la suite :) Bon, à chaque fois ils faisaient un suspense sur la dernière minute, j’avoue que ça aidait un peu.

Mais globalement, l’histoire est sympa et on a envie d’en savoir plus et voir comment tout ça va se terminer, parce que souvent, le héros, il est vraiment mal embarqué.

Alors Accel World c’est l’histoire d’un petit gros persécuté qui vit en 2047. A cette époque tout le monde est connecté à Internet avec un neuro-linker (une sorte de collier qui sert de box.) Notre héros va au collège et pas de bol il est persécuté par son entourage. Mais bon, il tient le coup comme il peut, principalement en se réfugiant dans un monde virtuel grâce à son neuro-linker et là, ça lui fait plaisir entre autres d’être le 1er à un jeu vidéo. Même si personne ne sait qui est ce joueur finalement.
Et un jour, il va faire la connaissance d’une fille qui va lui proposer un nouveau style de jeu.
Burst Linker, qui permet d’entrer dans un jeu vidéo de combat où chaque personne intègre un avatar de combat (cf image au dessus), et dont le but est d’atteindre le niveau 10.
Un bon mélange de virtuel et d’irl dans cet animé dans lequel je me suis vraiment amusé pratiquement à chaque épisode, je le recommande vraiment à ceux qui ont un peu de temps à perdre :)

edited-accel-world-2

2 Commentaires

Laisser un commentaire