Un week-end chargé ! (irl)

Alors ce week-end normalement devait commencer par aller voir Lincoln au ciné. J’ai des places gratuites, c’est toujours bon d’en profiter. Seul problème, il était diffusé seulement en V.O. Moi, ça m’aurait pas dérangé, mais la charmante demoiselle m’accompagnant aurait préféré le voir en V.F. Du coup, ce sera pour une autre fois ^^

Samedi matin, rendez-vous chez le dentiste ! J’avais une tite appréhension car la dernière fois que je suis allé chez le dentiste pour le rendez-vous de contrôle annuel, il m’avait annoncé qu’il allait devoir m’arracher une dent ^^
Mais heureusement ce coup ci, calme plat pas de problème. Ouf ! J’aurais bien vu la série noire s’enchaîner, une dent en moins par an ~~ Il m’a quand même mis en garde, comme à chaque fois à propos d’une dent de sagesse qui un jour ou l’autre me ferait savoir qu’elle existe. Et le jour où je viendrais le voir hurlant de douleur, il me dira : aha ! je vous avais prévenu qu’il fallait s’en occuper ^^

Mais bon, comme je suis pas pressé de me transformer en castor-man, je préfère attendre, et puis si ca se trouve, cette dent me fera peut-etre jamais mal ~~ (espoir funeste je sais).

Samedi après-midi, je suis allé faire un tour au magasin d’animés du coin. Oui, j’aurais pu télécharger une série, mais je me suis dit : c’est quand même bien parfois d’avoir un coffret dvd plutôt qu’un .divx. Et puis, depuis quelques temps, j’avais envie de découvrir un truc nouveau, enfin nouveau, que je connaissais pas, et quoi de mieux qu’un vendeur pour obtenir des renseignements? (oui.. j’aurais aussi pu faire appel à Bagu dont la notoriété n’est plus à prouver en matière de mangas, mais bon à chacun son métier. Le réparateur d’ordi d’un côté, le vendeur peu scrupuleux de l’autre ^^).
Du coup, j’entre dans le magasin, je regarde un peu ce qu’il y a et je me dirige vers le vendeur.
Bonjour :)
Je cherche un anime que je connais pas, c’est à dire euh, un truc que j’ai jamais vu, une série complète de préférence et sans trop d’épisodes à la Bleach, Naruto etc, histoire de pas s’endormir devant.
Ah oui, faudrait aussi que ce soit plutôt du style garçon, et puis voilou.

Donc là le gars il a un peu réfléchi et est parti fureter dans les rayons. Il m’a proposé quelques titres qui me parlaient : Full Metal Alchimist, Last Exile, et d’autres qui me parlaient moins (honte à moi), Cowboy Bebop, Evangelion, et un truc de suicide, j’ai pas retenu le nom ^^
Et il me dit : vous savez Cowboy Bebop, c’est quand même un classique ça devrait vous plaire, en plus c’est dans la même veine que Samourai Champloo si vous connaissez.
Donc moi j’acquiesce car je connais et hop je décide de prendre ça.

Bon, bah pour l’instant, j’ai regardé 3 épisodes, et je suis pas transcendé ^^ Mais bon, affaire à suivre ;)

Comme vous l’avez peut-etre suivi ou pas, je vous ai plusieurs fois parlé par le passé de fréquentes parties de risk que je faisais et qui se terminaient toutes plus ou moins lamentablement pour moi à chaque fois.
Ayant un peu pitié de moi, ma dulcinée décida qu’il était temps de changer de jeu, et même de style et voulu aller dans un magasin de jeux de société.
Elle décida d’investir dans le poker des cafards.
Pour ceux qui ne connaissent pas : voici le principe.

Il y a 64 cartes, et sur chaque série de 8 cartes, une bestiole.
On a donc au total : 8 cafards, 8 punaises, 8 mouches, 8 scorpions, 8 crapauds, 8 chauve-souris, 8 araignées, et euh 8, zut je trouve plus le dernier type.
Dans une partie à deux, on distribue toutes les cartes sauf 10, histoire de ne pas savoir ce qu’a l’autre.

Et ensuite c’est tout con. Je prends une carte de mon jeu, et je dis à mon adversaire (c’est un crapaud). Mais en fait, je peux mentir si je veux.
Là, mon adversaire doit trouver si je dis la vérité ou pas.
Si il pense que je mens alors que je disais la vérité, il pose la carte devant lui.
Si il pense que je mens, et qu’effectivement je mentais, je pose la carte devant moi.
Si il pense que je dis la vérité, alors qu’en fait je mentais, il pose la carte devant lui.
Et si il pense que je dis la vérité, et qu’effectivement je disais la vérité, je pose la carte devant moi.

A tour de rôle on énonce donc le type d’une carte et on entasse au fur à mesure les cartes devant nous selon leur type. Le premier qui a 5 cartes du même type devant lui a perdu :)

Alors, en fait, j’avais un peu d’appréhension concernant ce jeu. Et ça s’est vite vu, car j’ai perdu lamentablement la 1ère partie. Mais en fait, après j’ai un peu médité et j’ai fini par entrevoir les rouages du système ^^ Et là, j’ai globalement fait un carnage (ok mon jeu était sympa à jouer). En tout cas, pas d’aléatoire, beaucoup de réflexion, et un peu de bluff ;) Voilà un jeu que j’ai beaucoup aimé ^^ Reste à voir maintenant ce que ça peut donner à 3 joueurs ou +.

2 Commentaires

Laisser un commentaire