Il y a trois semaines, j’ai entamé une petite expérience par rapport à la cigarette.
En effet, je me suis mis à la cigarette electronique.
Alors qu’est ce que ça a donné?
L’expérience est un relatif succès pour l’instant.
Succès parce que plusieurs journées se sont souvent succédées sans que je fume. Relatif, car il m’est arrivé de me faire quelques vraies cigarettes pendant cette période.
En gros, avant je me faisais 15 cigarettes par jour. Là, c’est ce que j’ai du me faire sur 3 semaines.
En fait contrairement à ce que je pensais, l’erreur funeste fut de garder un paquet à moitié entamé sous la main. Je pensais que ça aurait un côté rassurant, ou je sais pas quoi, mais finalement j’ai remarqué que ça avait surtout un côté attirant.
C’est plus facile de ne pas fumer de vraie cigarette quand on en a envie et qu’on a rien sous la main.
Parce qu’en fait des fois, j’ai d’irrésistibles envies de fumer, la première fois est arrivée au bout d’une semaine, et j’étais persuadé que c’était une bonne idée que la cigarette aurait bon goût, bref que ce serait génial.
Et patatra ! Pas du tout ^^ Mais ça ne m’a pas empêché de m’en refaire une par ci par là de temps en temps, vu que je me suis vite ré-habitué.
Je l’ai dailleurs bien remarqué samedi dernier par exemple, où j’ai eu une autre irrésitible envie de fumer, et bon, bah j’avais que la cig électro sous la main donc j’ai du m’en contenter ^^
Enfin bon, malgré ces écarts, je suis quand même content d’avoir changé mes habitudes. Et finalement j’ai découvert d’autres aspects pratiques.
– Quand je fais des jeux vidéos du style Diablo, Guild Wars ou autres jeux prenants (plein écran, clavier souris occupés non stop), c’est plus pratique d’avoir le truc électronique sous le coude, de se faire une bouffée après un boss ou à un autre moment, sans avoir à faire patienter toute l’équipe le temps de fumer une cigarette entière.
– Au boulot, plus besoin de sortir dans le froid pour fumer, je me laisse aller quand je suis seul dans le bureau à tirer un peu sur la cig électro. Et zou ^^
– Dans la voiture, plus besoin de préparer mes cigarettes (vu que je fumais des roulées) avant de partir, et surtout plus de miettes qui trainent sur le siège passager (enfin ce sera surtout visible quand j’aurais passé l’aspi ^^)
– Et surtout, pas de conséquences négatives sur mon humeur, énervement ou trucs du style dont on peut entendre parler quand certains essaient d’arrêter de fumer, et ça c’est cool :)
Actuellement, je n’ai donc plus fumé de vraies cigarettes dans ma voiture, quand je suis au boulot, et quand de manière générale je ne suis pas chez moi.
Pour moi, ça me convient très bien, et c’est là le principal :)
Au niveau dépenses, bon bah j’ai pas racheté de paquet depuis que je suis passé à la cigarette électro, par contre, j’ai fait mon premier plein de fioles de saveurs.
Après avoir testé banane, noix de coco et vanille, je me suis pris une dizaine de fioles (ananas, banane et menthol), mais ma préférence reste à banane. Ce qui m’a coûté 30€ les 10 fioles. Plus on en prend moins c’est cher. En sachant qu’une fiole tient 2/3 semaines environ. Donc j’ai pris large. Et j’ai également acheté deux mèches (là où on met le liquide), on doit normalement en changer toutes les 3 semaines.
Donc là, sachant que j’ai encore deux mèches de côté, je suis tranquille pour deux mois environ. Et ça m’a couté 40 € à peu près. Et dans deux mois j’aurais juste des mèches à racheter.
Voilà, vous savez tout ou presque, la suite au prochain épisode :)