Le pvp en guilde

Hier soir, avec quelques membres de la guilde, on a lancé une attaque contre un percepteur de la guilde Wild Life.
De notre côté il y avait :
Baguf
Zabouchon
Aenor
Bouba-gump
Arkan-Siel
Kiwye
Evye

En face, il y avait des personnages dont je n’ai pas retenu le niveau mais dont les classes étaient :

Sadida
Xélor
Cra
2 Iops (1 feu, 1 terre)
2 Eniripsa

Leur stratégie était simple.
Protection du percepteur en le mettant hors de lignes de vues.
Boost général en pa grâce aux Eniripsas, Xélor avec Soin de Masse sur les persos exposés.
Shoot des personnages ennemis en 1 tour avant qu’Evye puisse intervenir.

Notre stratégie était tout aussi simple.
Il n’y en avait pas.

On a donc perdu assez vite Aenor, suivi de près par Zabouchon.
Baguf a failli de la même manière y passer. 3 pdv restant avant la recons.

Pendant que nous nous faisions laminer, nos persos tapaient ce qu’ils pouvaient, tantôt l’un tantôt l’autre selon les personnes à portée. Ce qui se révélait inutile, puisque les Eniripsas soignaient derrière.

Sur la fin du combat, un début de stratégie a commencé à se mettre en place qui consistait en :
Trève de Baguf
Désenvoutement d’un perso ennemi.
Rox du perso désenvouté.
Ca aurait pu marcher (il restait 28 pdv au dit perso.
Mais finalement ca n’a pas suffit, et celui ci a pu retourner se planquer.

Mais l’espace d’un instant on s’est dit : c’est jouable finalement comme combat.
Et je pense que si la guilde s’entrainait régulièrement, on pourrait prévoir des combos faisables en fonction de nos persos pour être ainsi moins désorientés lors des combats de groupe.

De mon côté il était clair que je ne savais pas du tout quoi faire de Kiwye.
L’avancer? C’était la voir se laminer.
Mettre des faiblesses sur un perso? Je n’avais pas de certitude que celui ci se ferait taper dessus après.
En bref c’était un peu la panique ^^

Mais il ne tient qu’à nous d’inverser la tendance et de montrer que les Marchands ne sont pas que des artisans faibles et sans défense ^^

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