Catégorie: Pvp

Pour Hyrkul A, la team poubelle d’Hyrkul, bien que je n’aime pas forcément le terme « poubelle » c’est fini. Avec deux défaites écrasantes et 1 victoire écrasante, l’équipe ne comptabilise pas assez de points pour participer à la seconde phase du tournoi.

L’an dernier, quand je me suis inscris à l’épreuve de rapidité, j’étais assez chaud pour participer. Malheureusement, je n’ai pu faire que le 5° temps et je n’ai donc pas pu être sélectionné pour l’épreuve de popularité.

Cette année, 3 mois avant le début des épreuves du Goultarminator, je me suis demandé si j’avais envie d’y participer. Et clairement la réponse fut non.
Adwyldan est un perso que je n’ai pas parchotté sérieusement, il a donc aucun parcho intel, le reste est surement proche de 101 mais j’ai sûrement du y mettre quelques points de stats puisque que quand je restat, je gagne 882 points de stats.
Niveau stuff c’était pas forcément la joie non plus. Panoplie 10pa/5pm sans exos, équipements à peine fm, et en tout cas pas à la stat près. Même stuff qu’il y a un an, je me suis pas vraiment intéressé aux nouvelles pano de Frigost. Donc de ce côté là j’étais un peu à la rue.
Et enfin, côté skill, je jouais surtout mon perso en pvm de temps en temps. Ca faisait très longtemps que j’avais fait une crois sur le kolyseum faute de trouver des combats, donc de ce côté là, pas top non plus. D’autant plus que fier de mon arme de cac deux mains, ca ne m’intéressait pas du tout de faire du pvp 1vs1 contre des joueurs grade 10 disposant du bouclier d’Amakna et donc difficilement tuables.

Le seul truc qui me bottait bien si j’étais qualifié pour participer au Goultarminator c’est la possibilité de filmer les combats de mon choix :)
Donc je me suis inscrit, dans l’optique d’être remplaçant.

J’ai donc participé à l’épreuve de rapidité, pour laquelle j’ai pu obtenir le 2° temps. C’était parfait. Comme je savais que les gens votent surtout par ordre de temps, plus que par affinité, mon plan était parfait, j’allais être remplaçant.

Sauf qu’il y a quand même un truc que j’avais pas pris en compte, c’est ma cote de popularité. Et du coup, je me suis retrouvé titulaire –‘

Panique à bord, ça m’arrangeait pas du tout ^^ Heureusement, j’ai pu compter sur Bouba pour me prêter quelques équipements. Dailleurs au passage, j’aime bien la pano létha, je m’en ferais peut-être une à l’occasion :p

Bouba me file donc un peu de tout, mais le souci c’est, est ce bien utile de le rappeler, je me suis jamais trop intéressé aux diverses compos qu’on pouvait faire avec les stuffs. J’ai jamais trop su si c’était mieux d’avoir de la vita ou des rés. Ou comment bien fm. Le fm, moi je fais ça au feeling et ça se passe très bien ^^ Les puits, les reliquats, ça me passe loin au dessus de la tête, mais là n’est pas le sujet.

Je me retrouve donc avec tous ces équipements à chercher en catastrophe comment bien tout goupiller pour avoir de la vita, des rés, un nombre mini de pa correct, un nombre mini de pm correct et pas trop d’ini car les joueurs de ma team n’en ont pas beaucoup. Or l’initiative, ça a toujours été un truc que j’ai eu en grande quantité, donc ça m’a fait pas mal de conditions à prendre en compte pour avoir un stuff sympa au final gardant le 1/2cc bien sûr.

Pour le premier combat, j’ai choisi le mode 12/6 avec pano krala, anneau exo pa. Panoplie Létha et coiffe dragoeuf en gardant un peu d’intel pour pouvoir soigner et taper si le besoin s’en faisait sentir avec un cac 4pa qui demandait pas trop de condition intel pour être porté.
Je suis mort assez vite, donc pas tellement eu l’occasion de profiter de tout ça.
Pour le suivant, j’ai opté pour un mode maximisant la vita, 4700 max, avec le minimum d’intel pour équiper le brageut. Et j’ai mis le voile d’encre à la place de la cape létha, perdant le bonus pa/pm de la cape ainsi que le bonus pa de la pano létha.
J’ai pas tenu beaucoup plus longtemps :/

Pour le dernier, j’ai gardé la même pano. Sans Enu pour corrup et sans Sacri pour transpo/coop normalement le combat s’annonçait mieux. Et effectivement ça s’est mieux passé :)

Par contre, si j’avais une critique à faire à l’ensemble de mes co-équipiers sur l’ensemble de la phase de sélection du Goultarminator 4, c’est le manque de dispo pour s’entraîner. A chaque fois, les entrainements se sont faits une heure avant le combat juste pour voir comment se placer au 1er tour et quelles actions faire. Je peux comprendre qu’on puisse avoir des contraintes irl mais de là à ne faire aucun combat durant chaque semaine, ça aide pas pour la préparation. 

En tout cas, même si on a pas été très loin, je regrette pas du tout d’avoir participé à ce Goultarminator. J’ai même eu la chance de parler avec Sylfaen. (bon ok je lui ai juste balancé nos ordres d’initiatives mais c’est déjà ça). Et je tiens donc pour conclure à remercier les pointures Osa du serveur de ne pas s’être présentées cette année ce qui m’a bien aidé pour en arriver là, ainsi bien sûr que tous mes amis qui m’ont soutenu même s’ils étaient jamais dispo pour me voir jouer ~~ Et ceux aussi qui m’ont soutenu et vu jouer :)

Je rappelle pour finir le dernier score réalisé au match d’hier au Goultarminator.
Team Hyrkul : Cra, Eca, Osa, Iop  vs Team Rykke : Cra, Eca, Eni, Iop.

Victoire 4-0 en moins de 8 tours.

:)

J’ai envie de faire un tournoi en 2vs2.
Voici quelques pistes qui me traversent l’esprit depuis quelques temps.
Les joueurs sont libres de former la composition de leur choix, excepté deux fois la même classe. Même si c’est difficile à vérifier, le multi-compte n’est pas autorisé. (une vérification non dévoilée pour le moment pourra être effectuée).

Pas d’interdictions concernant l’utilisation de bonus pandala, de bonbons ou trophées. Le port des boucliers est interdit. Désolé pour ceux qui ont des panoplies de Pandala :/

La principale règle est la suivante :
Un joueur n’a pas le droit de taper un autre joueur qui a plus de 10 niveaux inférieur au sien, il pourra par contre booster, protéger aider son allié si besoin.
En fonction du nombre d’équipes présentées, un tirage au sort par poule sera mis en place si il y a du monde, ou des combats à élimination directe si il y a peu de volontaires.

Pour l’instant ce serait tout pour les règles, mais c’est juste une ébauche.
Des remarques particulières sur le concept ?

Et une belle défaite pour bien commencer.

1er tour (côté alliés)
odorat de la part de l’eca.
Oeil de taupe en face sur 3 ennemis.
Je booste correctement mes alliés.
Le iop se charge et booste correctement ses alliés.

2° tour (côté ennemis)
L’enu me corrup…et vire des pm et s’accélère pour approcher.
Le xel téléporte et flou dans le tas.
Le iop bond près de nous.
Le zobal balance ses boucliers.

3°tour :
L’enu lance retraite anticipée.
Je meurs.
Mes alliés peuvent pas faire grand chose.
Ils essaient de taper l’ennemi, mais entament que très peu les boucliers.

4°tour et 5° tour.
On se fait défoncer.

Gasp.

 

J’ai réussi à passer l’épreuve de rapidité en faisant le 2° score pour les Osamodas.
J’ai bien galéré vu qu’en début de week-end je tournais autour de 6 minutes.

J’ai dabord commencé par jouer plus vite et mieux. Ce qui m’a permis de passer sous les 5 minutes.
Ensuite, je suis passé en mode 12 pa. Mais j’ai longuement hésité entre le 12pa/5pm ou le 12pa/4pm avec un peu plus d’intel.
Mais quel que soit le choix que je faisais, j’avais toujours un éternel problème.

Les épées du goultar me viraient 1 pa à chaque fois qu’elles me poussaient. Et avec 11 pa, c’est plus dur de faire flamiche + 2 cac.
Finalement, la solution était simple. Il suffisait de finir son tour suffisament loin des épées pour ne pas être poussé/attiré, mais suffisament proches pour quand même s’en servir pour téléporter le goular.
En procédant ainsi, j’ai pu atteindre le chouette score de 4 min 09.

Suite à ça, je voyais plus comment faire mieux. Et pourtant, je devais faire mieux. Car devant moi, il y avait deux joueurs. 1 qui a fait 3 min 49, et un autre qui a fait 3 min 22.

Toute la journée samedi, j’ai médité sur le problème, et dimanche, j’ai eu un eclair de génie.
Pourquoi ne pas tenter de jouer aux raccourcis?

Après quelques essais infructueux. Le résultat a parlé de lui-même, j’ai pu atteindre le score de 3 min 40 !

La deuxième place étant assurée, j’ai décidé de m’arrêter là, en espérant que la personne qui avait fait 3 min 49 ne fasse pas mieux. Et ça a été le cas :)

Rappel du principe du combat contre Goultar.
Le goultar a 50 000 pdv. Il invoque deux créatures. « L’épée » et « Rubilax ».
En début de combat, le Goultar lance le sort Barbarie sur les deux créatures.
L’astuce pour descendre rapidement Goultar est double.

Il faut :

 – Les tours pairs : Se mettre sur une case adjacente à « L’Epée » , ou à distance de « Rubilax ». Faire une flamiche sur l’invocation qui nous intéresse.
Le sort transpose l’invocation et le Goultar, et lui fait perdre 10% de res dans tous ses éléments.
– Les tours impairs : Se mettre sur une case adjacente à « Rubilax » , ou à distance de « L’Epée ». Faire une flamiche sur l’invocation qui nous intéresse.
Même effets.
La perte de résistance est cumulable jusqu’à -100%.

Par contre, si on ne flamiche pas la bonne, Goultar gagne 20% de res dans tous les éléments.

Note importante, l’une des invocation attire, l’autre repousse, et en général fait perdre 1 pa ou 1 pm.

Et avec ça, vous saurez tout pour l’affronter l’an prochain :)

 

Pour l’épreuve de popularité je compte sur vous pour voter pour moi :)
Et pour maximiser mes chances, pensez à mettre Can-Ine et Linvoqueurman en dernier choix.

Goultarminator 4 !

En prévision des futures élections des représentants de chaque classe, il semblerait d’après ce que j’ai pu voir à droite à gauche que les votes se tourneraient vers les joueurs qui sont le plus présents sur la map a droite du zaap village, et qui bien sûr gagnent beaucoup de combats, qui ont de belles ailes etc.
Je suis assez embêté par ce mode de pensée, parce que déjà la map aggro, ça fait bien longtemps que j’y ai pas mis les pieds. Je préfère de loin le kolyzeum ^^
Mais aussi, grader mes ailes, ça ne m’avance à rien, ayant une arme à deux mains équipées.

Le truc c’est qu’à mes yeux, selon les synergies qu’on peut trouver entre les classes, 3 personnes très douées en pvp 1vs1 peuvent se faire ratatiner contre trois autres personnes qui le pratiquent moins.

Mais, si je ne veux pas me retrouver 4° ou 5° comme l’année dernière, il va falloir que je ressorte mes ptites ailes de poulet et faire bonne impression.

Rendez-vous donc dans les jours à venir à droite du village en début de soirée :)