Le Hobbit : un voyage inattendu

hobbit

 

Je suis allé le voir dimanche dernier :o
Initialement, je voulais attendre février que la frénésie se calme un peu, mais j’avais oublié un bête détail. Depuis le Seigneur des anneaux 1, c’est un rituel d’aller voir les films de Noel de Peter Jackson en famille :)

Alors, de base, je suis pas fan de la 3D. J’en ai vu des films où clairement, je me disais que c’était super mal exploité, et que voilà, payer 2€ pour voir un caillou qui vole et rien le reste du film, ça fait un peu mal à Luc quand même.
J’avais lu que Peter Jackson avait utilisé une nouvelle technique pour son dernier film. 50 images / secondes au lieu de 24 habituellement. Et de ce que les articles disaient, bah finalement ce choix gâchait l’image, parce que lui donnait trop d’intensité, ou trop de réalité.
Concernant l’histoire, je sais plus si je l’ai lue dans ma jeunesse, mais je pense pas.
Mais ça remonte à si longtemps de toute façon, que je n’avais pas d’à priori de ce côté la.
2h45 de film plus tard (oui, ça dure un peu).
Après avoir vu le film, j’avais deux idées principales en tête.
OMG !!

Il faut que je retourne le voir !!

Bon, avant toute chose, j’ai trouvé la couleur géniale. C’est vraiment le 1er truc qui te frappe dès le début du film. C’est certainement lié aux 50 images par secondes, mais moi j’ai trouvé que ça rendait très bien,, et surtout, en plein milieu de la bataille, bah on s’y croirait presque :o (ça dépend des batailles, je vais pas trop entrer dans les détails non plus).
Ce qui te frapperait presque aussi, ce sont les flèches que t’as pas réussi à éviter ;) Le rendu 3d est absolument gé-ni-al. A chaque instant, c’est exploité et ça, j’ai vraiment apprécié.
Une remarque tout de même sur la manière de filmer, parfois quand les acteurs faisaient des gestes en plan rapproché, j’avais l’impression que les gestes étaient accélérés. Par exemple, zoom sur les doigts lorsque quelqu’un déballe un truc. Ca surprend au début, mais c’est pas plus gênant que ça.

Je ne vais pas vraiment m’attarder sur les protagonistes dans cet article, mais il y en avait peut-être trop. On les reconnait quand l’action passe de l’un à l’autre, mais si je devais faire une comparaison par rapport au Seigneur des anneaux, il y en a trop pour les retenir.
Et peu sortent vraiment du lot. Point d’Aragorn, Boromir, Faramir, Legolas ou autres noms qui reviennent au plus fort de l’action. On a juste une troupe de personnages secondaires accompagnant le héros, le magicien, et l’héritier.
Par contre, ça fait plaisir de retrouver divers magiciens, et même d’en découvrir de nouveaux, les seigneurs elfes sont bien évidemment de nouveau de la partie, et même en début de film, on peut apercevoir Frodon :o

Pour conclure, je vous recommande d’aller le voir dans une salle qui accepte la technologie 3d et 50 images/secondes afin de profiter pleinement du film :)
Et si vous aussi vous avez été le voir, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions :)

Laisser un commentaire