Un Week-end à Machecoul

J’ai perdu le compte des numéros donc je ne les mets plus.
Alors contrairement à ce qui était prévu, j’y suis allé le samedi midi au lieu du vendredi soir.
J’ai ma voiture qui m’avait fait une petite frayeur un peu plus tôt dans la semaine donc j’ai pas voulu risquer de partir dès le vendredi soir.

Alors alors. Je suis arrivé sur place peu après 13h, et c’est tombé pratiquement en même temps que le repas des enfants :o Ca tombait bien, j’avais pas mangé avant de partir :)
Mais, j’avais bêtement oublié de prévenir que j’allais avoir le ventre vide en arrivant, donc du coup j’ai rien dit ^^
De toute façon, je ne m’attendais pas à avoir besoin d’énormes ressources pour l’après-midi à venir.
<– l’erreur funeste.

Il était prévu que je garde les enfants pendant que Bagu irait travailler et Zab faire les courses.
Idéalement, les enfants étaient censés pour les plus grand regarder la télé, Toy Story, et la ptite dernière devait faire la sieste.
Bon, bah en fait, la ptite dernière a pas tant que ça dormi. Elle a préféré se réveiller et là, je me suis retrouvé dans une situation cauchemardesque.
Je vous explique pourquoi : je n’aime pas porter les enfants en bas âge. C’est ptet tout con pour 99% des gens, mais moi je ne pense qu’à une chose : et si je le lâche (en plus je suis grand), comment j’explique ça aux parents que le truc en bouilli par terre c’était leur gosse avant qu’il me le laisse? Pour l’instant, j’ai pas trouvé d’explication convaincante donc dans le doute, je porte pas.

Mais là voilà, la ptiote pleurait, je pouvais pas la laisser comme ça, et je pouvais pas non plus rester avec elle dans sa chambre pour l’occuper alors que les trois autres gentils monstres étaient dans le salon.
Donc !
J’ai pris mon courage a deux mains, puis je l’ai reposé pour faire un peu de place à Abygaelle ^^

Et j’ai passé le reste du temps à attendre impatiemment le retour de Zab afin qu’elle me libère du mignon petit truc qui gigotait sur mes genoux.

Avant qu’Aby se réveille (oui, je ne raconte pas tout dans l’ordre), j’ai joué un peu au Mémory des animaux avec Nathan et Chloé. J’avais gardé un mauvais souvenir de la dernière partie avec Nathan, donc !
Honte sur moi, à un moment où il regardait pas, j’ai un peu triché ~~ Score final de la partie. 10 paires pour moi, 9 pour Nathan. Bon, victoire sans gloire, j’en conviens volontiers ^^
Puis, j’ai refait une partie contre Chloé, et là, la bougresse m’a lamentablement laminé. 16 paires pour elle. Et 3 pour moi.
Argh.
Rappel approximatif de l’âge des enfants : 7 ans pour Chloé, 5 pour Nathan.

Le reste du week-end a principalement été composé de chamailleries avec les enfants, et ce dès le dimanche matin ! où Zab m’a presque forcé à me lever alors que le soleil n’était même pas encore levé pour qu’elle puisse retourner dormir sereinement. 7h30 ! Même quand je travaille je me lève pas si tôt !
Bien évidemment, je plaisante, ça m’a fait plaisir de regarder Franklin la tortue en compagnie de Timothée de bon matin :)

Bon, par contre, Franklin il a beau être sympa. Quand tu l’enchaines pendant 3h, au bout d’un moment il te parait quand même moins sympa ^^

Et sinon, j’ai aussi joué un peu à Dofus, et accompagné de Bagu, Zab et Juju, on s’est fait un ptit Obsi amedi soir :) Et merci les succès pour l’xp et le drop de folie qui tombe à coup sûr du coup :)

Pour finir le w-e sur une super note, le dimanche midi, j’ai vécu un moment incroyable, magique, merveilleux, et bien plus encore en ayant une fois de plus la chance de deguster la purée de carottes de Zab \o/ (que j’ai prise en photo en plus, la purée, pas Zab ^^)

Laisser un commentaire