Ce matin, je suis allé à …

La poste :O

En fait, j’ai reçu un colis samedi, mais j’étais pas là pour le réceptionner :/
Dailleurs je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, c’est suite à un sms de Bagu dimanche me disant de regarder mon courrier (oui, honte à moi, je n’ouvre pas ma boite aux lettres tous les jours ^^) que j’ai constaté que j’avais un petit papier jaune m’indiquant que je pouvais passer aux horaires suivantes chercher mon colis.
9h-12h
14h30-17h30
Fermé le samedi après-midi.

Mes horaires de boulont étant : 9h15-12h30. 14h-18h.
Je me voyais déjà attendre samedi pour aller chercher mon paquet :'(

Lundi matin, je me rends donc au boulot comme d’hab, et surprise en arrivant :O Un sms de Bouba qui me dit : hey t’as reçu du courrier aujourd’hui :O
Cool me dis-je, un cadeau de Bagu ET un cadeau de Bouba :)
C’est la fête au village :)
Le midi, je rentre donc en catastrophe chez moi, et bam, le drame n°1 : y a une déviation à la con qui fait que je mets 25 min à faire la route au lieu des 10 min habituelles.
Drame n°2 ) La boite aux lettres est vide.
–‘

Dans l’après-midi, je discute avec Bouba, et en fait je découvre que Bagu avait oublié de prévenir Bouba que j’avais le fameux papier jaune dans ma boite aux lettres, et que donc il ne fallait pas que je m’attende à avoir d’autres cadeaux finalement.
Monde cruel.

N’en pouvant plus d’attendre, d’autant plus que les deux larrons n’ont pas voulu passer aux aveux concernant le contenu du paquet, j’ai donc décidé de prendre le risque d’arriver un peu en retard ce matin, et d’aller à la Poste chercher le fameux colis.

Comme je suis prévoyant, j’y suis allé un peu plus tôt. Vers 8h50. J’ai pas été assez prévoyant, il y avait déjà 3 personnes qui attendaient que ça ouvre.
Les minutes passent lentement, on distingue à l’intérieur de la poste un peu d’agitation, mais la grille d’entrée reste désespérément fermée :/

8h58, ça s’agite pas plus à l’intérieur. Bon, me dis-je, ici, ils sont ponctuels, tant que c’est pas l’heure, c’est pas l’heure ^^
9h01.
Toujours fermé. Et on voit toujours un gars à l’intérieur vaquer à ses occupations comme si de rien n’était alors que la file d’attente commence à prendre forme à l’extérieur. Comme je l’ai indiqué plus haut, j’étais théoriquement quatrième, mais vous savez dans ces cas là, quand la foule enragée gronde (d’autant plus quand il est 9h05), ça devient compliqué de garder sereinement sa place.

Et miracle, au bout d’un moment, ça ouvre :)

Je distingue trois préposés aux postes, mais !
Il n’y a qu’un guichet d’ouvert… le guichet 2.
Imaginez la scène.
Une file d’attente à n’en plus finir devant le guichet 2.
Personne devant le guichet PRO, et une guichetière derrière qui montre de bon matin qu’elle n’est pas de bonne humeur. (à ce moment là, j’ai eu une pensée pour Zab avec sa carte PRO qui passe devant tout le monde ^^)
Et Personne devant le guichet 1, car la guichetière qui s’y trouve n’a pas indiqué que le guichet était ouvert. On la voit faire des allers-retour entre le fond de la poste et son guichet, mais elle n’a pas l’air décidée à ouvrir sa caisse la bougresse.

Je constate avec effroi que la 1ere fille, était là pour acheter un carnet de timbres. Ca a pris 5 min au gars pour le lui donner. Franchement, pour un carnet de timbres, elle aurait pu aller au bureau de tabac la ptite au lieu d’embêter tout le monde ^^

Bref, heureusement, le directeur d’agence (fin je dis ça mais j’en sais rien, mais c’était le seul bien habillé) est sorti de son bureau, et a décidé de prendre les choses en main.
Il demande aux gens de la file d’attente pourquoi ils sont là, et commence par la 2°.
– Vous êtes là pour poster un truc? Bon venez avec moi on va faire ça.
– Et vous? Pour un colis? Ok, Simone (la fille du guichet PRO), tu peux t’occuper du Monsieur pour son colis?
Je commence donc à me diriger vers Simone.
Réponse de Simone : Ah non, on a pas encore fait le truc pour s’occuper des colis.
Je fais demi-tour dépité –‘
Mais Simone au lieu de t’endormir devant ton guichet à attendre des PRO qui ne sont pas là, va t’occuper de ton truc pour les colis !! me suis-je dit ^^

Le directeur s’adresse ensuite à la personne située derrière moi, qui avait déjà essayé de me doubler à l’extérieur, et lui demande pourquoi il est là.
J’écoutais à moitié, mais en gros le gars était là pour un rdv, il se dirige donc vers un ptit bureau sur le côté avec le directeur, et finalement j’entends le directeur lui dire :
– Ha mais là je peux rien de plus pour vous.
Et je vois le guss retourner dans la file.

<– Quelle efficacité ce directeur d’agence ^^

Bref, 9h12, j’attends toujours sagement, et les gens me passent devant vu que le truc pour les colis est pas fait. Mais heureusement, le directeur revient vers moi, me prend mon papier jaune et ma carte ID. Il farfouille 2/3 minutes dans le fond de la poste, et miracle :) Il revient enfin avec mon colis :)

Youhouhouhouhou !
Par contre vu l’heure, pas le temps de m’attarder.
Hop, direction boulot, et là, depuis ce matin, j’attends sagement que midi sonne pour aller voir ce qui m’attend dans la voiture ^^

 Je sais juste que c’est gros, mais léger !
Le suspense est intenable ^^

1 commentaire

  1. bagu décembre 4, 2012 12:24  

    Par contre, ne regarde pas le fond du colis, la société d’expédition est une belle bande de boulet.

    Sussssspennssssss :)

Laisser un commentaire