Ping-Pong

Et voilà, hier soir j’ai eu mon premier cours de ping-pong :)
J’avais une relativement bonne estime de moi à ce jeu, malgré la défaite cinglante que Bagu m’avait mise il y a quelques temps.
Et dans les faits, bah il s’avère que c’est pas si bien que ça ^^

Alors, oui les mauvais élèves se plaignent de leurs mauvais outils, mais j’avais l’impression d’arriver à rien avec ma raquette neuve :p
J’ai tellement l’habitude d’avoir des raquettes qui ont vécu qu’avec une vraie, ça me change mes habitudes ^^
En tout cas, le prof a su me montrer plein de défauts, dont un principal que je connaissais, mais qui jusqu’à présent ne m’avait pas trop gêné.
1er point. Je joue enraciné dans le sol. Mes pieds sont donc plantés (les jambes bien raides) et je bouge rarement. En général, j’arrive à couvrir la surface de la table avec mes grands bras avec les personnes contre qui je joue. Bien qu’il m’arrive quand même de me déplacer de temps en temps.
Sauf qu’hier, c’est pratiquement tout le temps qu’il fallait se déplacer. Du coup, il faut que je joue les genoux tout le temps fléchis pour être prêt à bouger quand le moment se présente.
Car quand on bouge latéralement, le premier truc qu’on fait, c’est fléchir. Donc en étant déjà prêt de ce côté là, ce sera un gain de temps pour la suite.

Deuxième truc que j’ai appris, c’est que la raquette doit être située derrière la table quand on sert. Jusqu’à présent, j’ai toujours eu la raquette un peu au dessus la table. Donc, va falloir aussi changer cette habitude.

Au cours de divers exercices, de lift ou d’envoi de la balle dans une zone particulière de la table, on comptait les points. Et sur des sets de 11 points, j’ai rarement dépassé deux…

Bon, bah va y avoir du boulot cette année en tout cas :)

Laisser un commentaire