Mes parents m’ont toujours dit :

– Arrête de te balancer sur ta chaise.

Jusqu’à présent je m’en étais bien sorti, soit j’avais des chaises avec lesquelles on ne pouvait pas se balancer. Soit j’avais des chaises qui tenaient bien le choc.
Quand j’ai emménagé dans mon appart’ il y a un an et demi, le stock de chaises a été renouvelé, et c’était des modèles qui ne supportaient pas du tout le balançage.
J’ai donc fait beaucoup d’efforts pour ne pas me balancer dessus, mais à un moment, forcément, les vieilles habitudes ont la vie dure et reviennent au galop, surtout quand on s’y attend le moins.
Je me balance donc une ou deux fois sur la 1ère chaise, et par la suite, j’ai vite constaté qu’il y avait du jeu dans ses obscurs rouages. Pas grave me dis-je, je vais la laisser de côté et me servir d’une autre chaise. Le subterfuge marche un moment jusqu’à ce que de nouveau je me laisse aller, et ainsi de suite pendant un an et demi environ.

Et hier soir, le drame. La dernière chaise a laché –‘
On pourra dire que je les aurais bien pressées jusqu’au bout, mais là maintenant plus d’autre choix, il faut que je renouvelle le stock.
Je vais commencer par me prendre un fauteuil pour l’ordi, sûrement à roulettes (5 de préférence) comme ça, pas de balançage possible, et ensuite va falloir que je trouve un ptit pack de chaises histoire de permettre à mes invités sporadiques de s’asseoir quand ils viennent chez moi ^^

 

Laisser un commentaire