La cité des anges

Hier soir, j’ai regardé ce film. Ca fait un moment qu’il traine dans ma liste de films. Je lance le début, et surprise, je vois Nicolas Cage !
Je me dis, que ca va ptet être bien comme fim.
Finalement, c’était plutôt plat. J’ai même zappé la fin, tellement c’était couru d’avance. Je voyais même le film se finir 10 min plus tôt comme quoi.

La cité des anges, pour ceux qui ne connaisent pas, c’est l’histoire d’anges qui vivent parmi nous sans qu’on les voie. Tous de noir vêtus, ils servent pas à grand chose hormis accompagner les morts vers on sait pas trop où.
L’histoire se focalise sur un ange, Seth, qui lorsqu’il va accompagner un de ses morts, fraichement opéré par une chirurgienne va s’attendrir devant le désespoir du toubib et de son impuissance face à la mort, et va tomber peu à peu amoureux d’elle.

L’histoire étant donc pliée, je regarde malgré tout parce que je suis claqué, cerveau en vrac depuis quelques jours, et flemme de chercher autre chose. Et puis finalement j’éteins pour jouer un peu à la console.

Ce matin, je vais comme souvent à mon habitude consulter la fiche du film que j’ai vu la veille sur Wikipédia. Je relis vite fait le résumé par acquis de conscience, et là, je tombe sur le spoiler de la fin, qui en fait se termine pas du tout comme je l’avais prévu, et si j’avais su, j’aurais regardé jusqu’au bout ^^

Conclusion : quand il reste 5 min de film, si vous avez tenu jusque là, faites un effort pour la fin. Il peut y avoir des surprises.