Un week-end à Machecoul

Bah en fait, j’y suis allé en plein milieu de semaine.
Je devais arriver vers 18h, et j’étais tellement impatient de revoir mes meneurs préférés et leurs enfants que j’ai eu un peu d’avance sur l’horaire.

Résultat, la porte était fermée quand je suis arrivé. Et personne pour m’ouvrir –‘
Après avoir patienté quelques heures dans le jardin (j’exagère un peu), ils sont enfin arrivés, et j’ai eu la curieuse surprise de constater qu’ils s’étaient débarassés de leurs enfants.
J’ai donc pu direct jouer à Diablo avec Bagu, on a bien avancé l’acte 1 en mode Armageddon, histoire de se faire quelques pièces, pendant que Zab allait faire des courses.
Malheureusement, elle est revenue trop tôt. Bagu et moi n’avions pas eu le temps de finir l’acte I et on a du le laisser de côté pour quelques temps.
Non seulement Zab arriva tôt, mais en plus elle était bien accompagnée. En fait, Zab et Bagu ne s’étaient pas complètement débarassés de leurs enfants, ils les avaient juste laissés chez les parents de Bagu pour être un peu tranquilles.

Et surtout, pour pouvoir acheter un magnifique cadeau aux trois plus grands.
Et quels cadeaux?
Un bouclier en mousse (y a rien de péjoratif hein), le même pour chacun d’entre eux.
Et trois épées.
Une rose pour la demoiselle.
Une de chevalier pour celui qui a son émote Dofus.
Et une de samourai pour le troisième.
*Un jour je saurais si je peux balancer leurs prénoms sur le blog, à chaque fois je me pose la question*.

La répartition, c’était la théorie.
En pratique, il n’y eut pas de soucis pour l’épée rose.
Par contre, ça a été la guerre pour la possession de l’épée de Samourai. Mr Lunettes n’était pas du tout daccord avec la répartition des épées. Et le fit clairement comprendre en pignant (pas trouvé mieux comme mot) pendant des heures durant, tant qu’on ne lui donnait pas cette épée.
Et quand je dis des heures, j’exagère pas.

Face à cette situation, je vis Zab et Bagu réagir de manière différente.
Alors que Zab enfermait son marmot dans le placard le temps qu’il se calme. Bagu eut une idée de génie, justifiée par le fait que lorsqu’on offre un jouet à un enfant, si ça lui fait pas plaisir, bah c’est pas cool. Il retourna donc au magasin du coin, et acheta une épée de samourai à manche bleu à son fils. Pour info, la première épée de samourai avait un manche rouge. En fait la couleur du manche on s’en fout pour l’histoire. C’est juste que Bagu aurait aimé trouver la même que la première comme ça pas de jaloux, mais y en avait plus en stock du magasin.

Bref.
Chacun avait son épée, tout le monde était content. Et même moi, puisque j’avais également une épée du coup :)
Et elle m’a bien servi l’épée de chevalier parce j’en ai eu des combats épiques contre les deux plus grands, sous l’oeil bienveillant de leur père ^^

Par contre, j’ai remarqué un truc rigolo par la suite.
A partir du moment où la 4° épée fut achetée. Mr Lunettes se désinteressa totalement de l’épée de samourai à manche bleu pour jouer avec l’épée de chevalier….

Dans la rubrique culinaire, oui je passe du coq à l’âne comme ça, Zab m’a fait gouter un excellent Milk-Shake Nectarine :)
Et elle a également refait de la purée de carottes :) :) :)

Dans la rubrique culturelle, j’ai enfin pu entamer les bandes-dessinées / mangas de Bagu. Mais en fait, il a pas tant que ça de trucs bien ~~
J’ai essayé Bastards, mais j’ai pas accroché.
J’ai lu quelques Ranma 1/2 mais ça m’a lassé après 3/4 volumes.

Finalement, c’est le super picsou géant qui aura le plus attiré mon attention ^^ Dailleurs à ce sujet, je crois que j’ai oublié de le ranger.

Que dire d’autre, j’ai assisté à une conversation sublime entre Bagu qui cherche absolument à avoir le n°29 d’un bouquin rare, qui le trouve à 2€ et saute sur l’occasion, et Zab qui cherche absolument à montrer à Bagu que tout est louche autour de l’annonce et que ca ressemble beaucoup à une arnaque ^^
Je serais curieux de savoir si le gars vous a envoyé le bouquin ou pas au final :)
N’hésitez pas à me tenir au courant.

Fait exceptionnel, pour une fois il a fait chaud à Machecoul. Il faisait même très chaud. Mais pour ne pas déroger à la coutume ancestrale qui veut qu’il pleuve à chaque fois que je vais là-bas, comme dirait Juju, il n’y a pas eu de division par zéro. Il a bien plu :)

Ah oui, j’ai joué au ping-pong avec Bagu. Ca faisait un moment que j’en avais pas fait. Et je dois bien l’avouer, c’est une discipline qu’il maitrise plutot bien :) Quoiqu’il en dise ^^
On s’est fait un ptit match qu’il a remporté haut la main :)

Par égard pour le perdant, je ne donnerais pas le résultat du match ^^

Bon, j’ai surement oublié plein de trucs, mais comme d’hab c’était sympa :)
Et vivement la fin du mois que je retourne les embêter un peu.

3 Commentaires

  1. bagu juillet 31, 2012 11:26 pm 

    Alors pour le ping pong, je m’insurge !
    Je n’ai gagné que sur le fil (23/21) et uniquement parce que môssieur adwyldan refusant de considérer une faute à mon encontre, a laissé volontairement passer une balle !

    Sinon, tu peux mettre les prénoms, mais c’est marrant le surnom de monsieur lunette ^^

  2. bagu août 3, 2012 6:45 pm 

    Alors, suite de l’histoire du manga : Je l’ai reçu !
    Donc c’est définitif, j’ai eu raison d’espérer ^^

Laisser un commentaire