Un week-end à Machecoul

Vous l’attendiez tous, le voici enfin !

Un week-end à Machecoul.

Arrivée sous un beau soleil :) Bagu est absent, parti chercher Princesse et Bouba. Les enfants sont couchés, bien que je sois arrivé vers 20h30 et que Bagu m’ait dit qu’habituellement ils se couchent vers 20h45. Ouf, pour le premier soir je leur échappe.
Mais ! il en reste quand même une qui est réveillée et qui prend tranquillement son repas, s’accaparant Zab et lui interdisant tout mouvement. Ce n’est donc qu’une heure après que j’ai pu lui dire bonjour, quand les autres sont revenus. On a quand même pu discuter, lecture principalement.
Bagu est donc arrivé avec le repas :) Au menu, Mc Do. On en a profité pour faire la distribution des cadeaux. Un jeu de dance sur Kinect pour Zab, et Diablo 3 pour Bagu. Et ensuite, les ordinateurs ont envahi la table du salon, et le top départ fut donné pour une soirée de folie… jusqu’à 4h du matin…

Le lendemain, réveil en fanfare par les enfants vers 7h30… J’étais frais ^^ Ca a été l’occasion de refaire connaissance avec Nathan qui n’a pas arrêté de m’appeler Rémi pendant la matinée, de découvrir que Timothée avait fait quelques progrès en langage, allant même jusqu’à répéter 3 fois chacune de ces phrases, Bon par contre, je me demande s’il ne faudrait pas l’emmener voir le zyeutiste, chaque fois qu’il s’adresse à quelqu’un il commence par l’appeler Maman.

Le programme des jours suivants fut relativement simple :
Dofus.
Diablo 3
Couché tard.
Réveillé tôt.
Dessins animés en masse (Ponyo sur la falaise entre autres, mais aussi Megamind dans une moindre mesure). après Frères des Ours en boucle, Cars en boucle, Lou en boucle, là ce fut donc Ponyo et sa falaise.

J’en profite au passage pour signaler que Ponyo sur la falaise faisait partie des animés que je m’étais juré de ne jamais regarder. Tout m’énerve dans ce genre de dessins animés. Le dessin, le titre, l’histoire. Bon, alors au début, j’ai réussi à regarder ailleurs, mais après ça n’a pas raté, je n’ai pas pu l’éviter au réveil dimanche matin. Prochain coup faut que je pense à envoyer ma liste noire à Bagu.

Bagu s’était fixé deux missions de la plus haute importance lors de mon séjour chez lui.
1) Faire fonctionner Minecraft. Jusque là, mission accomplie :) Je peux enfin lancer plusieurs fois le jeu sans reboot l’ordi.
2) Améliorer mes soucis de micro. Bon, ce fut clairement un fiasco. Après avoir essayé ses 28 cartes son qu’il avait en stock, il a du se rendre à l’évidence. Rien ne pouvait être fait contre mon PC maudit.
3) Après avoir entendu mon PC souffler alors que j’avais juste Dofus et Diablo en même temps, il a quand même eu une idée de génie. Passer un coup de compresseur dedans pour virer le peu de poussière qu’il y avait. Il a judicieusement choisi d’aller dehors pour s’en occuper et bien lui en a pris car effectivement il y en avait plein. Dailleurs Bagu, j’ai pu en rentrant constater les effets bénéfiques de ce coup de soufflette, et je tiens donc à te remercier :)

Les missions de Zab étaient toutes autres. Et elles ont été à 100% couronnées de succès. Il y a eu le retour de la purée de carottes \o/, le retour du boeuf bourguignon \o/ et le retour des crêpes \o/ Bon par contre on a moins joué ensemble, hors donjon de Dofus, et hors session archi de Grobe, car la ménagère de moins de 50 ans n’aime pas Diablo :/ Et puis bon, avec les enfants qui chahutent beaucoup et les douze milles trucs qu’elle fait en même temps, c’est pas gagné non plus ^^

Dailleurs, j’ai pu remarquer quelque chose lors de mon séjour à Machecoul. Il est clairement impossible de se concentrer sur Dofus avec tout le bruit qui est généré autour. Du coup, j’en profite pour vous pardonner (oui, car ma bonté est infinie ^^) pour toutes les glyphes lancées (alors que tout le monde sait bien qu’une glyphe ne sert à rien), ou tous les afk qui ont pu avoir lieu par le passé ^^

Que dire d’autre, hmm, bien évidemment, on a tous pu constater que la connexion de Bagu valait pas tripette. Mais je vais pas trop m’attarder là-dessus, je pense que Bagu en a assez entendu parler comme ça ^^

Je tiens enfin à féliciter Zab pour sa performance aux jeux de Danse sur Kinect. Franchement c’est pas gagné d’avance, surtout tous les mouvements qu’il y a à faire. Moi je préfère quand même les systèmes avec les flèches ^^ Et j’en profite pour signaler à Bagu que j’ai beau chercher, je ne me rappelle plus de ce dont il ne faut pas siffloter l’air !!

Et alors que je m’apprêtais à conclure cet article, je me rappelle que j’ai oublié un évènement de taille :) Lanfeust, qui a profité d’un moment de libre pour venir nous voir.
J’ai pu faire du kolyze avec lui, et on a eu un ratio de 100% de victoires sur tous nos combats :)

./.

Toute bonne chose ayant une fin, il a donc fallu quitter cette région qui parait il est ensoleillée quand je n’y suis pas. C’est en effet sous des trombes d’eau que je suis parti, pressé d’y retourner au plus vite :)

2 Commentaires

  1. Zabouchon mai 22, 2012 9:41 am 

    Hey ho, comment ça j’aime pas Diablo ? ><
    J'aime bien, mais en solo, sinon j'arrive pas à suivre vu que j'aime bien découvrir à mon rythme.

Laisser un commentaire