Le week-end dernier avait pourtant bien mal commencé. Bouba-gump était parti chez des amis IRL me laissant seul avec moi-même en guilde. J’ai zoné une bonne partie de la nuit, esperant agresser quelques petits démons, mais ceux ci vaquaient surement à leurs occupations me laissant subir le babillage incessant des sans-ailes à droite du zaap.
Puis, vers 1h du mat, tentant le tout pour le tout, je demande à un démonique que j’avais souvent battu par le passé s’il avait des amis à me prêter.Celui-ci me répondit que de son côté c’était aussi la loose, et nous décidâmes de faire un donjon Dragoeufs.
Cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds et j’étais enfin content d’avoir pu trouver une occasion de sortie.En quittant le zaap des Scarafeuilles, je tombe nez à nez avec un démon grade 1, qui a préféré prendre une potion de rappel plutot que d’engager le combat ><.
J’attends un peu, et ne le voyant pas revenir, je me dirige vers le donjon.Je passe devant un prisme brakmarien tout à fait par hasard, et qui vois-je?
Mon démon :)
Qui avait eu la bonne idée d’utiliser le prisme comme moyen de transport.
Sram 196…Ok, j’ai ptet fait une boulette.
Le combat se lance, je suis de loin ce qu’il se passe, et je constate avec effarement au bout d’un moment que mon ptit sram a 13 pa de base O_______O
Il repasse visible, et me lamine tel un tgv percutant une mouche en pleine vitesse (la mouche, comme le tgv).
Après avoir félicité mon ex victime, celle ci me remercie et me signale que si je ne l’avais pas boostée en pa, l’issue du combat aurait été tout autre. (ca m’apprendra ne pas suivre les combats ><)
Bref, je me remets donc dépité en route vers le donjon.Je me fais aggro de nouveau par un groupe de Dragoeufs, et je constate avec déception qu’il y avait un archi dans le goupe. Evidemment, je n’avais pas de quoi le capturer.
Et enfin, le donjon se lance.Le donjon en lui-même n’a été qu’une formalité. Je n’ai pas pu jouer a mon potentiel maximum, car l’ordi de Kevindead supportait mal les invoks (lag &Co), j’ai donc +/- tapé de loin avec mes griffes cinglante et spectrale, passant pour un enfant de choeur à coté du cra et ses jets à 4xx, retrait de pa, de po, bref tout son arsenal…Mais j’ai passé une bonne soirée :)
Avec pour l’arène 2 supers chal de la mkt : Tuer 2 monstres à la fois.Tuer les ennemis par ordre décroissant.Je vous laisse méditer là dessus.On les a réussit, on a bien xp, mais de dofus point :/
L’aube se levait quand je suis parti me reposer, mon réveil indiquant timidement 5h…
Samedi : A pied d’oeuvre dès 10h. Un peu embrumé, je ne le cache pas.Toujours personne dans la guilde, jusqu’au début de l’après-midi.
Youhou.
J’ai alors tué le temps en continuant mon ptit forgeur de marteaux, alternant tantôt le minage, tantôt le craft. Jusqu’à ce qu’enfin, Bouba montre le bout de son nez :=)
Et là, le trou noir… Impossible de me rappeler ce que j’ai fait de l’après-midi.
Par contre le soir, on a essayé de faire le donjon de l’ile de Sakai.Je n’avais qu’une faible connaissance des monstres du coin, mais pris isolément, ils n’étaient pas trop méchant.Dans l’ensemble ils tapent fort, se boostent, tapent fort, se boostent.Et spéciale dédicasse au Perkû qui invoque une mini-bombe qui os à son 2° tour quiconque se trouve en ligne droite avec lui.C’est dailleurs dans la salle regroupant 4 Perkû que notre équipe a failli à sa tâche :/C
‘est donc en étant beaucoup plus raisonnable que la veille que je me suis endormi vers 1h du mat’.
Dimanche : L’avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt, j’étais de bon matin sur l’ile de Frigost essayant d’avancer les quêtes s’y trouvant. Et alors que je kes faisais, Shinogami, un sacri dont je n’avais plus de nouvelles depuis des lustres, me proposa de l’accompagner pour le 3° donjon de Frigost. Encore des monstres qui tapent, qui se soignent, qui se transpo ou qui os tout ce qui se trouve à plus de 5po d’eux-même.C’est pour ce monstre que j’intervenais. La Pougnette, invoquée par l’Obsidiantre. 5 000 pdv, invoquée tous les 3/4 tours, et 5 tours après son invocation, elle saute.
Mes coups de fouet (dont 2 cc) ont vite calmé ses ardeurs ^^Et c’est ainsi que le donjon Obsidiantre ne fut pour moi qu’une formalité, le reste de l’équipe s’étant occupée du reste.
L’après-midi, j’ai continué mes quêtes, parfois sur Frigost, parfois à Bonta pour finalement m’écrouler de fatigue vers 16h… et ne me réveiller que 4h plus tard…
J’étais bien frais :)
Afin de ne pas cramer le peu de neurones qu’il me restait après un week-end dofusien, je suis parti avec Bouba et Nouilles voir le Péki qui terassa une bonne partie de l’équipe avant lui-même de succomber.S’ensuivit un combat avec le Dragon Cochon qui ne lacha pas de pierre bleue, et enfin, harassé je quittais le Monde des Douze.
Infos Diverses : Grade 6 obtenu.
Pourcentage : 41%
Quete Alignement bonta : 6
Quete Frigost : 4
Guilde : Les Marchands d’Hyze