Avant-hier, Molordi pour ne pas le citer, m’a fait remarquer que dans Dofus il y avait une faille temporelle.
En effet, si j’attrape mon wiktionnaire, pour permanent j’obtiens la définition suivante :
Qui ne s’arrête jamais. synonyme : éternel.
Et pourtant, après le message d’info qu’on obtient dans dofus, on a entre parenthèse un nombre de tours.
Ce qui d’après nous signifie que les dommages subis permanents ont en fait une limite dans le temps. En l’occurence, 1 tour, mais ca peut varier selon les sorts.
Du coup, que faut-il comprendre??
De plus, une explication sur le principe du truc ne serait pas de refus, car même si je sais implicitement que c’est pas une bonne chose pour quelqu’un d’avoir des % de do subis permanents, j’ai du mal à comprendre de quoi il s’agit, et je ne pense pas être le seul dans ce cas (sinon, solitude assurée ^^)
Donc prenons un Osa standard. 3 000 points de vie en début de combat.
Un Eca passe dans le coin et fait Réflexes sur l’Osa.
L’Osa perd 300 pdv.
Et on a donc le message.
Oryanne : 30% de dommages subis permanents (2 tours)
3 000 – 300, ca fait donc 2700. Jusque là tout le monde est du même avis. Vu que je me suis pris une tarte, je perds de la vita max. (10% par coup si j’ai bien tout compris).
Donc la vita passe à 2700/2790.
Alors les 30% de dommages, ils s’appliquent où, et quand? sur les 2790? faisant descendre un peu plus le seuil de vita max?
Est ce qu’ils s’appliquent sur les 3 000 pdv de base? ou sont pris en compte après les dégats effectués par Réflexes?
Une fois que les 2 tours sont passés.
En supposant que le chat a sagement rien fait pendant le laps de temps.
Est ce que la vita max remonte?
Tant de questions sans réponses, dans l’idéal il faudrait tester, mais je suis sur qu’il y a de nombreuses têtes bien pensantes qui pourront également fournir une explication claire sur le sujet :)