Hier soir,
Je suis reparti à la recherche des Glutins malfaisants.
En effet, pour la quête des Wa mages, il faut récupérer 10 pièces de rechange sur ces bestioles. Heureusement, contrairement aux crocs de Hurledent, le drop est automatique.
J’ai donc fait hier le soir un ptit tour de la zone, sans rien trouver évidemment, puis j’ai ouvert mon canal recrutement histoire de voir si je pouvais avoir un peu de compagnie pour ma virée anti-glutin.
C’est ainsi que je me suis retrouvé groupé avec Mc-Yuko, ainsi que ses trois autres persos.
Lui sur 4 persos, moi sur 4 persos. On avait tous les deux relativement du temps pour jouer, et surtout trouver les glutins. La soirée s’annoncait bien.
Mais… Pas de glutins ><
Nous avons donc décidé de les faire repop. Technique consistant à farmer les monstres présents sur une carte pour que des glutins ré-apparaissent ensuite.
Pour gagner du temps, on a quand même choisi de s’en prendre aux ptits groupes.
Après plusieurs combats (3 ou 4), le désespoir nous avait envahi. Les glutins ne voulaient pas revenir.
Après un ultime combat, miracle ! un Glutin Malfaisant \o/
Seul problème, il a repop avant qu’on finisse notre combat, du coup le 1er guss venu l’a pris.
On a eu la désagréable surprise de constater que des joueurs avaient repéré notre manège et attendaient sagement qu’on fasse repop les glutins…
Pas le choix, nous devions continuer pour qu’on puisse nous aussi les battre. Attendre sagement, c’est pas trop mon truc.
On a donc lancé un autre combat bidon… Et à la sortie, des gens avaient attaqué le glutin qui avait repop.
Alors là je voudrais quand même manifester mon mécontentement.
Il y a des gens, donc j’ai fait partie hier soir, qui se donne du mal pour faire repop des glutins. Le repop n’est pas automatique, ca prend du temps, et de base ca enerve quand un glutin ne repop pas. Alors si en plus, c’est pour voir quand on sort du combat une foule de rapaces qui attendent que ca se passe, c’est encore plus enervant.
Et là, je demande à Ankama. C’est quoi cette politique de merde, de proposer des monstres rares, qui selon les quêtes n’ont pas un drop automatique, qui va pousser les joueurs à se confronter les uns aux autres pour affronter les dits monstres et qui va générer de l’enervement alors que normalement… c’est nowel quoi… Bonne ambiance, bonne humeur… en théorie…
Bref, finalement on a changé de technique. Un peu blasés par le fait que le 1er venu nous chapardait le fruit de notre labeur, on a décidé d’attaquer les groupes de 7/8 monstres. Comme ca, le guss pourrait pas lancer solo sans risque de mourir.
En effet, en tapant 7/8 monstres, c’est forcément 7/8 monstres qui ré-apparaitront.
Malheureusement, nous sommes de nouveau sortis du combat trop tard (1 min environ en plus ><), un groupe avait réussi à se constituer pour affronter les glutins.
Sans exagérer, on peut dire que pendant 3h, j’ai aidé la communauté…
Suite aux combats de nos rapaces (ceux qui attaquent les glutins avant qu’on finisse nos propres combats), on a pu discuter un peu avec eux. J’ai hésité à screen + post sur forum officiel, mais bon mon langage a un peu dérapé, donc ca le faisait pas trop. Mais ca m’a clairement soulé de voir un joueur qui dit que c’est normal qu’il y aie des pigeons dans le jeu qui bosse pour les autres et que les plus malins sont ceux qui arrivent finalement à les avoir ces glutins.
A ce moment là, j’ai manqué de présence d’esprit. J’ai aggro un des guss ^^
Pas de bol il était Neutre. Le chevalier Neutrh est venu à son aide. Franchement, j’en avais gardé un piètre souvenir depuis mes débuts à Dofus. Là, il rox grave ^^ 1er tour, il m’a viré 2 000 pdv x)
Bref, je suis mort comme une crêpe pour ne pas dire autre chose ^^
Sous les huées des rapaces bien évidemment, donc ca m’a un peu plus soulé ^^
Mais bon, j’ai quand même voulu continuer ma recherche des glutins, qui finalement ont pas mal repop par la suite.
J’ai même pensé à capturer un combat, histoire de pouvoir le refaire dans l’arène par la suite :)
Du coup, j’ai pu en finir avec cette quête moisie (y a pas d’autres mots), et m’attaquer au G.O. Vans….