Kolyzeum

Si je devais faire un petit bilan du Kolyzeum au crépuscule de la version 2.4.

Je dirais que je suis mitigé. C’est vraiment sympa comme concept :)
Pouvoir faire des combats en 3vs3 rend les combats plus intéressants quand 1vs1, y a pas de doute là-dessus. Le fait de pouvoir également jouer avec des personnes d’un alignement différent, ou non alignées, ou encore contre des personnes du même alignement permet de rencontrer également pas mal de monde :)

Par contre, je suis déçu par rapport aux combats proposés par le système.
De manière générale, les combats sont déséquilibrés du point de vue des joueurs d’en face. C’est à dire que si des joueurs lvl 190+ rencontrent des joueurs 199/200, ils vont avoir tendance à se suicider. Parce que selon eux l’équilibre n’est pas en leur faveur. Heureusement qu’on est plus à l’époque des traques avec 20 lvl de différence :p

Du coup, un combat où des joueurs se suicident est certes sympa pour l’xp :)
Mais ca ne donne pas un combat très intéressant.

Un autre problème d’après moi, c’est la composition des équipes. Je pense qu’il serait bien d’appliquer les mêmes restrictions qu’au Goultarminator. Alors certes, il y aurait peut-être moins de combat, mais ca limiterait tout de même les victoires en auto-win.

Autres points :
De manière générale, 90% des équipes rencontrées en face ont un sacri.
Le trio Sacrieur, Eniripsa, Feca rencontré plusieurs fois est assez difficle à battre.
Protection avec les armures. Difficile de focus un perso, sachant que l’eni et le sacri peuvent soigner. Ajoutons à cela l’immunité, le renvoi de sort, et le sacrifice, ca fait beaucoup de combos pour pouvoir éliminer un joueur.
Je pense que le focus reste la meilleure solution par rapport à taper ce qu’on peut, mais vraiment pas évident.

Pour cette raison, j’ai hâte que la mise à jour avec le principe du perce-bouclier et la vita insoignable arrive. Ca permettrait déjà de diminuer la longueur des combats.
Les gens qui trouvent que le kolyzeum est un moyen d’xp facile, j’aimerais bien voir leurs combats, en ce qui me concerne, les combats durent souvent 30 min environ.
Alors si c’est pour perdre, c’est assez rageant ^^

Autre trio assez compliqué, c’est Sadida, Xélor, Enutrof/Cra.
Perte de po, perte de pa, perte de pm.
Un bonheur ^^

En Kolyseum, j’aime bien jouer deux persos. En ce moment, ce sont surtout Oryanne et Kiwye que je joue ensemble.
Cela présente plusieurs avantages.
Déjà, si je tombe avec un joueur qui ne sait pas trop jouer, je vais pouvoir limiter la casse, même si je maîtrise pas toutes les subtilités possibles avec Kiwye.
De plus, il est indéniable que la synergie entre les persos est meilleure quand on contrôle plusieurs persos. C’est flagrant quand on croise un multi sur 3 comptes.

Pour autant, je me refuse dans la mesure du possible à contrôler les trois persos.
Jouer avec des inconnus permet de rencontrer d’autres styles de jeu, faire de nouvelles connaisances, et je pense que ca peut être sympa d’un point de vue communautaire.
Mais ca peut également être jouer avec des connus :)
Bagu, Bouba, Princesse, Sadicamouflage, Fee-Kalyan pour les principaux :)

Je joue quand même principalement avec des 199+.
Je sais que le système essaie de fournir des combats équilibrés quand il y a des bas lvl, mais, c’est quand même mieux de pouvoir profiter des sorts lvl 6 plutôt que 5 ^^

Pour le reste, euh, j’avais d’autres trucs à dire, mais me souviens plus ^^

Vos avis sur le koly m’intéresse, n’hésitez pas à le donner.

2 Commentaires

  1. bagu décembre 5, 2011 12:56  

    Pour ma part, et pour l’avoir rencontré à de nombreuses reprises, je critiquerais le jeu mono-maniaque.
    Genre le panda mulasouillure.

    Certes c’est difficile à battre pour moi qui suis feca, mais l’important n’est clairement pas là.
    Je fais du kolyseum pour rencontrer des combats variés et développer les stratégies jouables par le suite en pvm ou, qui sait un jour peut être, en défense de prisme.

    Et là, rien…Soit on gagne et on a rien appris, soit on perd lamentablement (ce qui arrive le plus souvent) et c’est encore plus frustrant.

    Le panda n’est qu’un exemple, j’aurais pu citer les iop boost+cac tout le long du combat (olololol -1200pdv/coup, je sais super bien jouer mon perso), idem pour certains eca ou d’autres…

    Tout ça pour dire qu’au moins pour les panda, j’attends la version 2.5.0, mais je me méfie de ce que cela implique pour des donjon de type glouséleste.

    • Adwyldan décembre 5, 2011 3:37  

      Bagu en défense de prisme?
      OooOOooOOo
      <- ceci marque mon étonnement :p Il est su de tous que le seul intéret que Bagu porte à l'alignement consiste en la mise en vente d'épées et de dagues de boisailles !

Laisser un commentaire