Donc voilà, en interlude musical, j’ai choisi d’apprendre le métier d’Alchimiste à Boubinette.
Et ensuite, je pense que je suivrais la fameuse recette 4 cases de Zab pour monter un Sculpteur de Baguettes :)
Je suis sidéré par la facilité avec laquelle le niveau du métier augmente.
J’avais le souvenir des longues heures que j’avais pu passer quand je suis arrivé sur Hyrkul à cueillir diverses plantes, pour craft des potions à 3 ou 4 cases, qui interviendraient ensuite dans des potions plus grosses.
Pour Boubinette, ca aura été complètement différent.
J’ai commencé par récupérer les poudres de perlinpainpain qui trainaient dans mon inventaire. Environ 2 000. Et j’ai mis la ptite à l’ouvrage pour faire des levures de boulanger. Et zou, plein de niveaux gagnés.
Forte de ses 4 000 pods, la ptite Boubinette a quand meme du se baisser un peu pour cueillir ensuite du lin et du chanvre, 2 000 de chaque. Mais bon, elle le faisait en même temps que je coupais du bois, ou que j’étais en Kolyzeum, et sans assiduité en plus ^^ Il pouvait se passer parfois quelques minutes entre deux cueillettes, voire même une déco pour inactivité.
J’avais le souvenir sur Adwyldan à mes débuts que 8 secondes, c’était horriblement long pour un peu de cueillette, mais je crois qu’une fois qu’on est passé par la case bucheron, le temps n’a plus tout à fait la même notion.
Donc, une fois le lin et le chanvre récupérés, la ptite est partie faire des potions de mini-soin sup’. Ce qui lui a permis à terme de faire des crafts a 5 cases.
Et là, je me suis de nouveau précipité vers ma banque, j’ai récupéré les bouts de blops que je conservais fiévreusement depuis quelques temps. 900 de chaque.. Et je lui ai demandé de me faire 900 potions de foyer de guilde.
Et zou, en 2 jours, Alchi lvl 70 environ.
Bon, ben moi je trouve ca abusé ^^
C’est ce qu’on appelle les bénéfices d’une bonne préparation ;)