Les aventures d’Hupper-Mage

Ce week-end, j’étais bien décidé à aller récupérer des ressources pour préparer ma future panoplie. Je me suis dit que j’allais attaquer ma liste par ordre alphabétique. Faut bien commencer quelque part. Ce qui est important pour moi, c’est de craft cette panoplie en utilisant au maximum des ressources récoltées à la sueur de mon front ^^

C’est pour cette raison que lorsque j’en ai parlé avec Bouba, même s’il m’a dit qu’il avait déjà tous les items en sa possession, j’ai poliment refusé de les prendre :)

1ère étape : Aile de Dragoeuf volant.

J’ai donc été faire un tour dans le Sanctuaire des Dragoeufs pour dézinguer ces bestioles. Malheureusement, jouant seul le drop n’a pas été au rendez-vous. Je me suis dit que tant que j’étais là, je pouvais faire les succès Crocabulia, et armé de mon petit Chevalier, j’ai fait le succès Duo.

Ensuite, je me suis dit que j’allais devoir connecter Varicelle et Pere-Lingot pour m’attaquer à des groupes un peu plus gros, profiter du soin de l’un, et du coffre de l’autre. J’ai voulu retourner dans le Sanctuaire, et à ma grande déception, ma clef avait été consommée ^^ Je vais donc à l’hôtel de vente en racheter une, puis je me suis mis en quête de quelques groupes. Alors que j’étais en train de combattre, j’ai vu passer l’annonce d’un gars sasa lvl 110 qui cherchait des amis pour xp. N’écoutant que mon bon coeur, je lui ai indiqué que je droppais dans le sanctuaire et qu’il était le bienvenu.

Quelle erreur, mais quelle erreur ! C’est bien connu, il ne faut jamais embarquer un gars du zaap (surtout un sasa ^^)

Alors que je lui avais bien spécifié que je faisais des monstres dans la zone Sanctuaire, il est parti direct vers le donjon après avoir été téléporté à l’entrée de la zone.
J’attends qu’il revient puisque la TP a un délai de 5 min, et à mon grand effarement, plutôt que d’entrer dans le Sanctuaire, il sort du kanojedo et se fait aggro par le 1er groupe de monstre venu.

Je n’ai pas eu la patience de l’attendre plus longtemps et j’ai continué ma route sans lui ^^

Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadé qu’il me fallait 40 ailes. Après en avoir récupéré 13, j’ai été mettre à jour mon tableau, et j’ai constaté qu’il n’en fallait que 10 ^^ Ce fut pour moi une bonne nouvelle qui m’a permis de passer à l’étape suivante.

2ème étape : Ardonite.

Cette fois, j’ai fait appel aux services d’Adwyldan qui a son mineur 200. Un petit tour dans les mines pour récupérer ce qu’il me manque. Un petit tour à Pandala Feu pour récupérer Silicate et Dolomite, en vain. 5 pauvres spots à côté du donjon Firefoux, tous épuisés. J’ai attendu un peu, beaucoup, longtemps, mais ça n’a pas repop ^^ Lassé d’attendre, je suis allé chercher de l’obsidienne à Frigost (en me faisant aggro 2/3 fois sur la route), et j’ai eu la chance de tomber sur un protecteur de ressources :) Pour finir, je n’ai pas réussi à trouver de l’or, j’ai donc du me résigner à acheter un lot à l’hôtel de vente. Avec tous mes ingrédients, j’ai pu ensuite aller fabriquer mes alliages :)

3ème étape : Bandeau de Nakunbra et Barbe du Chouque.

Je reprends Hupper-Mage, avec qui j’étais persuadé d’être déjà allé sur l’Ile de Moon. Malheureusement lors de mon passage éclair sur l’ile, je n’avais pas pensé à prendre le zaap. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc pris Varicelle pour me téléporter au donjon du Chouque. J’étais pas certain d’être déjà allé sur l’ilé avec Hupper-Mage finalement, et donc pas sûr de pouvoir être tp (Vous ne possédez pas les conditions nécessaires pour être tp ^^)
Mais en fait si, ça a marché :) Pour ne pas me faire avoir une prochaine fois, j’ai couru jusqu’au zaap, et comme les 5 minutes étaient écoulées, j’ai voulu me re-tp au donjon. Et à ma grande surprise, j’ai eu le message, vous ne possédez pas les conditions. Alors que ça avait marché 5 min plus tôt !
Dans le donjon Chouque, j’ai croisé quelques Nakunbra, et comme j’ai consciencieusement fait les challenges lors des salles + les succès de la salle du boss, j’ai pu récupérer les bandeaux que je voulais.

4ème étape : Barbe du Cyclophandre.

C’est là qu’il en faut 40. J’ai testé dans un premier temps de faire un tour dans la zone solo avec Hupper-Mage. Je me suis fait roulé dessus par les monstres. J’ai donc ressorti Varicelle et Pere-Lingot, et j’ai embarqué Dabeulshot et Bagu avec moi. Après une session entrecoupée de lags incessants et mortels, j’ai pu récupérer 31 barbes (merci le drop, et merci les succès monstres ^^)

La suite des aventures au prochain épisode !

 

 

 

Laisser un commentaire