Diablo 3 – Dps

Le dps dans Diablo 3 et dans d’autres jeux, c’est le nombre moyen de dégâts par seconde.
Au fil des mises à jour et du temps également, et suite à mon acharnement à trouver des gemmes, le dps de mon moine a pu évoluer significativement. Comme je le disais hier, j’en suis actuellement à 600 000 de base (hors-jeu), et à 700 000 en jeu avec mon mantra activé.
Ce matin, j’ai fait quelques tests pour tenter de doper ce score, et je suis pas mécontent du résultat.
Pour cela, j’ai enlevé le passif qui augmente mon esprit max de 100 points et augmente ma regénération d’esprit de 2 points par seconde, pour mettre à la place un sort qui augmente au maximum mes dégâts de 30% pendant 10 secondes selon la vie que je récupère en me soignant.
En gros, je me soigne avec frappe cyclone alors que je suis à 95% de vie, je tape un peu plus (Le dps passe à 720 000).
Je me soigne avec frappe cyclone alors que je suis à 30% de vie, je tape beaucoup plus. (Le dps passe à 900 000 en gros, pendant quelques instants).
J’ai également modifié un sort, frappe éclair, qui me permet toutes les 6 secondes de me téléporter sur un ennemi. Ce sort avait l’avantage d’être pratique pour m’extirper d’une zone dangereuse où j’étais coincé, mais n’infligeait pratiquement pas de dégâts à la cible sur laquelle je me téléportais. Je trouvais donc qu’avec ce sort, je perdais potentiellement une bonne occasion d’infliger des dégâts.
A la place j’ai mis Epiphanie. Ce sort augmente mon dps pour chaque ennemi tué pendant 15 secondes. Et augmente également pendant ces 15 secondes ma regénération d’esprit. (Ce qui compense un peu la perte du passif de regen d’esprit) et en effet kiss-cool, pendant ces 15 secondes, je peux également me téléporter à côté d’un ennemi. On retrouve donc l’avantage de Frappe éclair. En point négatif, le sort a un temps de recharge d’une minute. Ce sera donc à moi de bien jouer pendant les 45 secondes de temps mort.
Le point positif c’est qu’avec un autre passif, mes temps de recharge sont réduits de 20% donc en fait entré la fin d’activation d’Epiphanie et la prochaine relance, il se passe 33 secondes. Pour diminuer le temps d’attente avant relance, il va falloir que je trouve des équipements diminuant le temps de relance des sorts.

J’ai fait ce matin, une petite vidéo démonstrative :) Mais je n’ai pas encore eu le temps de la mettre sur Youtube, ce sera fait d’ici ce soir :)

Laisser un commentaire