Ca fait longtemps que j’ai pas parlé de Dyddle :o
La dernière fois remonte à fin avril et elle était 140.
Hier soir, elle a up 188.
Pour rappel, je l’ai créée début mars (2013).
J’attends vraiment avec impatience le moment où elle pourra équiper la panoplie Fugi givrefoux.
En attendant, je fais des mix de panoplies, en tapant dans ce qu’on a en stock, et essayant de ne pas trop se ruiner, mais c’est pas facile dans cette tranche de niveau de trouver des trucs bien pour faire du kolyzeum.
La semaine dernière, j’ai donc pris une grande décision.
Le manque de vitalité (moins de 3000), m’a souvent causé préjudice au cours des combats. Et comme j’ai un style de jeu plutôt agressif (je vais foncer dans le tas sans hésiter, quitte à faire chance si ça tourne mal), je mange quand même pas mal entre le point de départ, et le point d’arrivée. Si quand j’arrive sur place je suis quasi mort, ça a servi à rien de bouger.
Sauf que de loin, je n’ai rien qui tape.
Les palliers agilité de l’ ecaflip sont assez violents :
<50 : 1 pour 1 <100 : 2 pour 1 <150 : 3 pour 1 <200 : 4 pour 1 >200 : 5 pour 1
Jusqu’à présent, je m’étais pas posé de questions. Après avoir parchotté vita, chance et agi (encore merci Zachiwa), j’avais mis tous les points en agi pour maximiser la force de frappe.
Mais voilà, vu le prix exorbitant des points, je me suis ravisé et j’ai seulement investi jusqu’à 200 points en agilité.
Et j’ai mis le reste en vitalité.
Ca m’a permis de monter à 3500 points de vie, ce qui est loin d’être négligeable.
Et j’ai eu une perte de 150 agi environ.
Finalement, en combat, je tape pas beaucoup moins fort, en tout cas je m’attendais à pire, donc je suis content d’avoir effectué ce choix :)
Côté panoplie, actuellement elle porte des bouts de la panoplie champignon (caprin, chapignon), un gelano exo vita, bottes harry, amu du tanukoui je crois, et pagne du soryo givrefoux. Un ougarteau en cac (dont je ne me sers jamais), et zou. En avant guingamp !
En tout cas, à coup de koly, de dopeuls et de quelques donjons/quêtes Frigost (j’ai enfin terminé la série des quêtes de récolte de Cassiopée Hisane), ça monte tranquillou, et j’aperçois à l’horizon le lvl 199 qui montre le bout de son nez.
Ok, l’horizon est encore loin pour le moment ^^
*Parallèlement, je joue un petit zobal (vita) en xp*4 (lvl 62), qui sert principalement à dépanner Diddlinette (cra 6x joué par ma dulcinée) dans ses donjons. Ca permet de revisiter les vieux donjons et de renouer avec la difficulté d’être bas lvl. Par exemple hier soir, on est mort 3 fois dernière salle du donjon forgeron avant d’enfin réussir à y arriver :)
Même si c’est chiant de mourir, moi je trouve ça cool :)*