Rayman Origins, la 2° fin

Ce week-end, j’ai ressorti Rayman Origins du placard, bien décidé à m’attaquer au monde caché que j’avais débloqué il y a quelques temps.
Bon, bah comparé au dernier niveau de Rayman, c’est ultra-mega-hyper-super balèze –‘

Il s’agit en fait d’un seul niveau découpé en 4 ou 5 parties.
Et forcément on ne peut pas sauver entre chaque.

Il s’agit pratiquement à chaque fois de niveaux timés. (donc si on ne fait pas la bonne action au bon moment, c’est cuit).
Les niveaux sont durs, il faut sauter dans tous les sens, éviter les pièges, et, se dépêcher, car soit l’écran avance, soit un truc nous poursuit. Bref, pas vraiment le temps de se poser et de réfléchir.
On réfléchit en début de niveau, ou quand on meurt en se disant : ah, j’aurais ptet du faire ca.

J’ai entamé la partie samedi en debut d’après-midi. Et avec quelques pauses intercalées par ci par là, j’ai atteint le boss en début de soirée.
Dans Rayman, comme dans beaucoup de jeux, il faut taper le boss 3 fois, en refaisant la plupart du temps la même action. En général, on demande au joueur d’aller un peu plus vite ou on rajoute quelques embûches pour corser la répétition.
Dans Rayman, pour tuer un boss, faut taper sur un truc qui apparait +/- longtemps et quand c’est fait, le jeu considère qu’on a touché le monstre.

Une fois contre le boss du niveau caché, j’ai cherché le fameux truc à taper, et j’ai eu un mal de chien à le trouver.
Pendant que tu sautes dans tous les sens, luttant pour ta survie. (Il est impossible de rester plus d’une seconde au même endroit), le truc apparait furtivement et ensuite, la première étape du boss recommence.
Donc en gros, il y a un mini parcours à effectuer très rapidement pour pouvoir toucher le boss une première fois.

Pour la seconde, le parcours change complètement, les animations aussi, donc, faut de nouveau trouver où et quand il faut aller le plus vite possible.

Et dès que c’est fait, le monstre meurt et on a droit à un deuxième générique :)
Trop la classe :)

Ce qui est moins classe c’est d’avoir laissé la wii tourner toute la nuit en pause pour finir le jeu dimanche matin, parce que j’aurais pas eu le courage de recommencer ^^’

Je vous trouverais une vidéo qui présente ce niveau cauchemardesque ;)

 

Laisser un commentaire