Dofus – La blague du jour ;)

Hier soir, j’ai joué un peu sur la bêta test.
Bon, après avoir lu le changelog, je me disais que les modifs apportées aux Osamodas me plairaient pas.
Mais de nombreux joueurs se sont dits la même chose, ont testé, et finalement se sont ravisés.

Hier soir, j’ai donc fait quelques combats de kolyzeum pour mesurer l’ampleur du désastre.
Et j’ai pas été déçu, à mes yeux, cette mise à jour concernant la classe Osamoda est un désastre.

Depuis longtemps, c’est LA classe que j’aime par dessus tout.
Quand j’ai commencé à jouer, c’était loin d’avoir l’utilité que ça a aujourd’hui. L’Osamoda vivotait dans son coin, pouvait rendre service à la limite en fouettant les invoks ennemies, mais ses boosts étaient exclusivement concentrés sur les invoks.
Il n’y avait pas de limites au nombre de boosts cumulables sur une bestiole, et j’avais vite compris que c’était en jouant avec d’autres Osamodas que le jeu devenait intéressant.
Je me souviens de dragonnet courant comme un fou sur toute la map, allumant tout ce qui lui passait sous la main, dès le 1er passage (ce qui a été modifié par la suite.. maintenant le dragonnet passe, puis repasse, et tape –‘ ), ou de craqueleur, voire bouftou faisant de même, bref c’était le bon temps.

Puis, il y a eu des mises à jours sur les invoks pour qu’elles soient plus utiles ou plus gênantes vis à vis des autres joueurs.
Le craqueleur qui donne des résistances, le bouftou qui met dans l’état pesanteur, mais surtout il y a eu les dons de boosts aux autres joueurs, comprenant également la possibilité de booster en zone. Bien évidemment tout ça était lié avec la grande portée dont disposaient les sorts, donc c’est vrai, l’Osamoda pouvait invoquer ou booster ses amis, tout en restant tranquillement dans son coin.
Autant j’ai pu le faire dans certaines circonstances, kolyzeum, donjon parfois (et encore, ça m’arrive quand même de m’exposer), autant en pvp 1vs1 c’était pas vraiment mon style de jeu de me reposer.  Quelques invoks certes, mais suivies de près pour aller bâtonner.

Avec cette mise à jour, et les restrictions de lancer sur une cible, de placement en ligne, de po max non modifiable, j’ai tendance à penser qu’on revient vers un style de jeu proche de ce qui se faisait au début, sauf qu’on impose au joueur Osamoda de s’exposer. Et déjà que de prime abord celui-ci est focus car c’est un Osa (et donc laisse spirituelle), là si il doit se rapprocher en combat (de kolyzeum), il sera focus encore plus facilement.
Pour le pvm, j’ai de grosses inquiétudes concernant les tours de jeu d’un Osa. Chaque sort coûte 2 pa à jouer, et chaque joueur de l’équipe, ou au moins les dommages dealers, (en supposant qu’on joue à 8) voudra avoir sa dose de boost. Du coup, à chaque tour, l’Osa risque de claquer ses pa pour booster ses amis (on va dire 3 personnes, sachant que les effets durent 2 tours, on en voit pas le bout ^^). Super le jeu intéressant. Merci le temps de relance de 1 tour. A mon avis, ils auraient du l’augmenter permettant ainsi de faire autre chose que boost.

Pour moi Dofus et tous les personnages que je joue, tourne autour de mon Osamoda préféré. bien sûr depuis quelques mois il est un peu de côté sortant surtout pour faire des donjons, mais quel rôle l’attend-il justement dans les donjons?
Car il y a une autre modification dont je n’ai pas parlé jusqu’à présent, c’est le fouet. Globalement, je passe d’un sort qui tape à 1500 à 120 sur les invoks ennemies.
Et 120 également sur les ennnemis, relançable 2 fois par tour pour 2 pa le sort. (sort qui se lance uniquement en ligne de vue maintenant).

Donc Obsisiantre, korriandre par exemple, fini l’Osa. Et ce sera surement le cas pour les futurs donjons. Comme je l’ai lu régulièrement sur les forums depuis quelques jours, le fouet d’Osamoda n’a plus de raison d’être.

Je ne fais plus de kolyzeum avec mon personnage Osamoda car vu sa côte, les équipes d’en face ne sont pas vraiment équilibrées, et les combats de toute façon sont longs à trouver. Eni, Feca, Sacri le plus souvent, merci du cadeau.
Suite à cette mise à jour, je risque également de faire moins de donjons avec mon perso.
Bien sûr, il y a toujours les autres personnages, mais, c’est pas pareil…

Adwyldan, c’est LE perso principal, et sans lui, je ne me vois pas continuer de jouer à Dofus.
Et c’est là que le titre prend tout son sens, car une fois de plus, je vais arrêter de jouer, et je parle de blague dans le titre car tout le monde sait que quand j’arrête, je reviens toujours ;-)

 

Laisser un commentaire