Style de jeu Guild Wars 2

Depuis quelques jours je tente un mode différent de ce que j’avais fait jusqu’à présent.
Exit l’arme à distance, pour un mode plus bourrin et normalement plus défensif aussi.
Je me suis donc retrouvé avec un espadon au corps à corps, arme à gros jet qui fait d’autant plus mal si je l’utilise après avoir fait un sort de boost qui accélère ma vitesse d’attaque.
En deuxième choix, j’utilise une hache et un bouclier, bouclier qui me permet de bloquer les attaques principalement.
Et j’ai également un sort qui me rend invulnerable pendant un court instant.

J’ai rencontré plusieurs problèmes à ce style de jeu :
1) Je dois souvent switcher entre espadon et bouclier selon l’état de ma vita.
2) le trosieme sort avec Espadon ne me sert jamais.
3) J’ai beaucoup de mal avec le fait qu’à l’espadon, on tape où on est. Donc si le monstre est à 1mètre, bah je vais claquer ma super attaque dans le vent.
4) Je sais pas pourquoi, j’ai des problèmes de focus de monstre, j’ai 2 sorts qui me permettent de charger l’ennemi, et souvent, je les utilise sur le mauvais monstre, et mon bonhomme part aggro les monstres à côté au passage.
5) Je suis pas convaincu par les bonus apportés par le bouclier.
6) Je peux plus taper à distance.

Alors en réglant ces histoires de focus, je suis sur que ca me changerait la vie. Et mettre à niveau ma panoplie aussi, car là, j’ai toujours du stuff 60 environ, vu la très forte progression qu’il y a eu la semaine dernière.

Donc, je vais essayer de commencer par améliorer ça durant les jours à venir, et si ça me plait toujours pas, je reviendrais au fusil et à l’épée courte/hache.

Sinon, hier soir on a fait un donjon 100%guilde. Il y avait Pande, son amie, Jyloux, Bouba et moi-même. 2 niveaux 30 et 3 nivaux 80. C’est triste à dire mais on a galéré. Plusieurs morts, un reset contre Relena. Et la récompense après un peu plus d’une heure de donjon.
13 pa pour moi.
1 pa pour Bouba.

Question, pourquopi alors que c’était notre premier donjon du jour à tous les deux avons-nous eu une différence comme ça?

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire