Guild Wars 2 – Donjon 60

Hier soir, j’ai atteint le niveau 60 :) Ce qui m’a permis d’accéder au donjon du même niveau :)
Pour ce donjon, j’étais dans une équipe relativement tranquille ^^ Tout le monde était niveau 80 sauf moi.
On a enchaîné les monstres et les boss intermédiaires sans trop de difficultés. Quelques pièges m’ont surtout marqués lors du donjon. Il fallait faire attention où on mettait les pieds. En effet, de grosses presses s’activaient régulièrement, et il fallait donc bien attendre qu’elle soit remontée pour passer.
Prudent, j’ai bien fait attention, mais à un moment un monstre m’a projeté en arrière et ça a fait sproutch ^^
Là encore, comme pour les autres donjons, il faut faire attention à bien attirer les monstres quand ils sont groupés afin de ne pas en avoir trop sur le caillou.

A un moment, on arrive à une grande salle avec plein de monstres partout. Là, mon équipe était divisée quant à la marche à suivre. Soit tout tuer, soit contourner. Comme certains étaient pressés, on a décidé de contourner. Et après quelques menus combats nous sommes enfin arrivés au boss, dont le nom ne sera pas étranger à Bagu ^^
En effet, il s’agit de Kudu :O
Dans ce donjon, Kudu a pris un peu de grade et est niveau 60. Il lance une sorte de flaque de fromage qui immobilise, et surtout il invoque des golems.
Evidemment, tant que les golems sont en vie, Kudu est invulnérable. On a réussi à tuer le 1er golem sans souci, mais contre le 2°, ça n’a pas été une partie de plaisir.
On est mort une première fois, puis une deuxième, puis une troisième… Et à la cinquième on s’est dit qu’il était temps de changer de stratégie.
Et en fait, on a remarqué que dans les ptites lignes descriptives du golem il y avait :
Dégats d’altération regénèrent.
Ok…
Le plan fut donc : pas d’attaques d’altération et donc on utilise attaque automatique de base.
On reprend donc le combat avec acharnement, et en fait quelqu’un dans l’équipe a rien compris à la stratégie et continue de mettre des dégâts d’altération.
Moi, consciencieusement, j’ai bien regardé les description de mes sorts 2, 3, 4 et 5 et j’utilise donc que mon attaque de base et le sort 3.
Certains dans le groupe s’énervent, extraits de dialogue :
Joueur 1 : ARRETEZ LES DEGATS D’ALTERATION !
Joueur 1 : MAIS VOUS ETES DES BOULETS CA LE REGENE!
Joueur 1 : TEAM D’AVEUGLES SRX !!
Moi pendant ce temps là je me disais : c’est clair, faut qu’il arrête ce boulet ^^
Et à un moment, je constate que le sort de regénération du golem coincide pile avec le moment où je lui inflige des dégats. Je regarde alors attentivement mon sort automatique et je lis :
Inflige saignement.
………………
A ce moment là, Joueur 1 me dit : HYPATH C’EST TOI !
Moi : Oui, dsl je viens de remarquer.
*Ca faisait 20 bonnes minutes qu’on se prenait la tête pour le descendre et qu’on mourrait en boucle, à cause de moi. Glups.*
Deux personnes du groupe en ont eu marre et ont déco. Le reste a suivi de près.

Note pour plus tard :
Bien lire les descriptions de mes sorts.
Ne pas faire de dégats d’altération sur les golems de Kudu.

Laisser un commentaire