Guild Wars 2 – Manoir de Caudecus

Le Manoir de Caudecus est à mon sens beaucoup plus abordable que les Catacombes.
Bien qu’il commence dans une ambiance bon enfant, il ne faut pas non plus trop vite baisser sa garde.
Très vite, on va devoir affronter un golem géant, qui d’une part fait très mal au corps à corps, et d’autre part est armé d’un lance-roquette assez violent. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant de tirer, le golem va asperger ses adversaires d’un truc bleu qui va baisser les résistances des joueurs. Ainsi, si après ça vous vous prenez une roquette, vous allez vite être au tapis.
Les roquettes arrivent très vite, et d’autant plus vite plus on est près du golem.
Je préconise donc de se tenir à une distance raisonnable pour tenter d’esquiver les roquettes quand elles viendront sur vous.
Note importante, si vous mourrez, allez vous ressuciter. Le point de passage est juste à côté.

Ensuite vous croiserez le gardien de la porte (c’est son nom) dont le rôle est… de garder une porte.
Il tape assez fort au corps à corps mais vous pouvez y rester quelques temps avant de reculer (selon votre profession). En général, je le laisse me donner 3/4 baffes et après je fuis. Dès qu’il meurt, la porte s’ouvre, et de nombreux monstres vont apparaitre.
Je vous conseille d’attendre les monstres plutôt que d’aller à leur rencontre. La salle de combat contre le garde de la porte est en effet plus grande que celle où se trouvent les monstres. Commencez par les normaux, et ensuite faites sereinement les élites.

De manière générale, attaquez les monstres par ordre de puissance.
1) Se débarasser des normaux.
2) Se débarrasser des élites argent.
3) Se débarrasser des élites or.

Afin de massacrer le même monstre en même temps, dans la cohue c’est pas forcément facile de s’y retrouver. N’hésitez pas à cibler un ennemi en faisant Ctrl + T, ainsi vos alliés pourront voir qui vous ciblez.

La suite du donjon est relativement abordable.
Faites juste attention quand vous sortez des grottes aux différentes patrouilles, à éliminer en priorité afin de ne pas être débordé ensuite. Et prenez garde également aux snipers qui feront de gros dégats si vous vous exposez et ne les éliminez pas rapidement.

Bon courage :)

Laisser un commentaire