Guild Wars 2

Ce jeu me transcende pas plus que ça.
Quand j’ai découvert Dofus, j’ai joué pendant un bon moment avant de me lasser.
Quand j’ai découvert World of Warcraft, j’ai senti que j’avais bien accroché, mais j’ai arrêté car j’avais Dofus à côté et je voulais pas cumuler deux jeux en même temps.
Quand j’ai découvert Florensia, j’ai joué 1 mois ou deux avant d’arrêter.
Même chose pour Aion, c’est vraiment après 3 mois de folie et parce que le pvp intrusif m’enervait que j’ai stoppé. Sans cette facette je pense que je serais resté un bon moment.
Quand j’ai rejoué à World of Warcraft, même chose également, j’ai vraiment scotché dessus 3 mois environ avant de m’arrêter également à cause du pvp intrusif.

Pour Guild Wars 2, ça fait un peu plus d’une semaine que le jeu est sorti. Il n’y a pas de pvp intrusif (on ne risque pas de croiser un gars de la faction adverse vu qu’il y en a pas). Et si on veut faire du pvp, il y a un royaume dédié à cela.
Donc théoriquement tout baigne, vu que c’était le point noir des autres jeux.

Et en fait, bah tout ne baigne pas. Je comprends tout à fait qu’il y aie des soucis au niveau de la jouabilité, en groupe, que l’hdv marche pas, ok le jeu vient de sortir tout n’est pas au point.
Ce qui me gêne le plus dans Guild Wars 2, c’est la facilité à prendre des niveaux.
Hier par exemple, du haut du niveau 42, j’ai fait le donjon niveau 30. En récompense, alors que j’étais en fin de niveau 42, je me suis retrouvé au niveau 43 avec la barre d’expérience à moitié remplie… Ca va beaucoup trop vite.
Alors on va me dire : bah ouais mais tu t’en fous du niveau, de toute façon il s’adapte au niveau de la zone dans laquelle tu es.
Certes, et j’avoue, c’est super bien.

Sauf que.
En arrivant niveau 35, j’ai repéré un set d’armure qui me plaisait bien. Composé de 5 pièces, le problème est qu’il coute très cher. Je dois donc me faire des sous pour pouvoir l’obtenir. Et en me faisant des sous, je fais des quêtes, je tue des monstres, je fais des donjons… Et mon niveau augmente considérablement. Et là où j’en suis actuellement, les items verts (ordre de l’importance des couleurs pour info du pire vers le mieux: blanc, vert, bleu, or) de niveau 42 sont aussi bien voire mieux que les pièces d’armure que je veux acheter…
Du coup, quel intéret?
Si le jeu consiste simplement à faire des quêtes en attendant d’être 80 pour essayer de choper le stuff ultime, je sens que ce jeu va vite me lasser. Et pour l’instant, c’est bien parti.

Laisser un commentaire