Catégorie: Jeux en ligne

Ca y est !
Je peux enfin jouer à Need for Speed :’) Bon, la qualité est pas chouette mais c’est pas grave, je me fais enfin plaisir sur ce jeu !
Pour fêter ça, voici une petite vidéo réalisée cette semaine.

On y retrouve le même style de conduite que j’ai au quotidien.
Une conduite simple, sans excès de vitesse, tout en douceur. Je reste bien sagement de mon côté, je ne double pas par la droite etc ^^

Parallèlement à SimCity, jeu sur lequel les démarrages ont été très laborieux, non pas par la complexité du jeu mais parce qu’il y a eu beaucoup de démarrages avant de m’installer durablement dans une région, je teste depuis une semaine un autre jeu.

Il s’agit d’un MMORPG, gratuit et qui me semble sympathique et intéressant pour l’instant.
J’ai choisi d’incarner une classe qui invoque des trucs qui vont se battre à ta place (tiens donc). Dans ce jeu, j’ai parcouru rapidement le tutoriel qui explique rapidement je trouve les bases du jeu, même si certaines notions sont super importantes !
Par exemple, dans le tutoriel, on nous apprend qu’on a plus de chances de faire mal à un ennemi en le tapant sur le côté ou de dos que de face.

Après le tutoriel, l’aventure véritable commence enfin (on nous refile en quête les trucs les plus moisis à faire, comme dans tout bon jeu qui se respecte ^^). Et après avoir couru à droite à gauche de la cité dans laquelle on arrive, sonne l’heure de faire le 1er donjon. (Le 2ème en fait car il y en avait déjà eu un dans le tutoriel).

1er bon point : Pour l’instant le donjon peut être fait seul. Je n’ai dailleurs pas cherché jusqu’à présent à me mêler à la population autochtone locale ^^
2ème bon point : C’est pas facile !
En effet, j’ai du mourir 5 fois dès la deuxième salle du donjon avant de comprendre comment m’en sortir. La mort est bien sûr pénalisante, on perd de la vita max, de la puissance max pendant 3 minutes et faut se retaper la route pour y aller. Petit défaut, autant la première fois, j’avais bêtement suivi mon gps pour trouver l’entrée, autant les fois suivantes, le gps ne marchait plus. J’ai ainsi pu parcourir le monde deux ou trois fois avant de retrouver l’entrée de mon donjon ^^
En tout cas à force de persévérer j’ai compris ce que je ne faisais pas bien.

La montée en niveau se fait tranquillement, je dois être niveau 9 actuellement. Le panel de caractéristiques à augmenter est plutôt vaste. Je crains pour l’instant de faire plus de boulettes qu’autre chose (triste destin du 1er personnage créé).

J’essaierais de vous tenir au courant de l’avancée dans ce jeu !
Question bonus : Quel peut être le nom de ce jeu? (Indice : Il n’est pas récent).

 

En ce moment je joue à :

Diablo 3 : Ce week-end, pour la sortie de la saison 2, j’ai décidé de me re-créer un Moine. Le principe d’une saison est simple : Tout recommencer à zéro. Pas de points de parangon, pas d’artisans montés, pas de coffré évolué. Rien, nada !
La classe Moine a un peu changé depuis que j’ai arrêté de la jouer, donc je voulais tester un peu les nouveautés. J’ai parcouru les différents Actes du jeu, du début à la fin, ce qui m’a permis de passer du niveau 1 à 38.
C’est là que je me suis dit que le jeu avait quand même bien changé depuis mes débuts. J’ai fait l’ensemble sans mourir (enfin si 2 fois, mais à cause d’un freeze de l’ordi alors ça compte pas ^^). Et surtout, après avoir vaincu le super vilain de l’acte 5, je suis seulement niveau 38 ! Il me semblait, puisque j’ai refait plusieurs fois le début du jeu que j’arrivais environ lvl 60 pour l’acte 4, il y a de cela… longtemps ^^

Je vous tiendrais au courant de l’avancée de la saison 2, à voir selon la motivation. En tout cas, moins de 24h après le lancement de la saison, c’est quand même avec stupéfaction que j’ai vu les premiers records tomber. Finir une faille en moins de 2 minutes en Tourment 6 par exemple ^^

———-
Need for Speed Most Wanted : Les courses s’enchaînent, les voitures ne cessent d’aller toujours plus vite. Dernier record en date : 376km/h et je tiens bon, je suis plus très loin de la fin :) Le principe du jeu c’est une liste de 15 guss à battre. Pour pouvoir les affronter, il faut remporter des courses diverses :
– Circuit : Etre le premier arrivé après 3 ou 4 tours de piste.
– Sprint : Etre le premier arrivé après un petit parcours.
– Radar : Avoir le meilleur cumul de vitesse flashée. Il faut imaginer un parcours avec 5 radars positionnés à différents endroits. Quand on arrive au bout du parcours on fait la somme des vitesses flashées et c’est celui qui a le plus grand total qui l’emporte. On peut donc arriver en deuxième position et gagner, ou arriver en 1ère position et perdre. Bon, moi en général, j’arrive en première position et je gagne ^^
– Péage : C’est un parcours avec des checkpoints à atteindre avant la fin du temps imparti. A chaque checkpoint, on gagne un bonus de temps.
C’est mon style de course préféré, la plupart du temps c’est sur de larges autoroutes et ça permet de faire de belles pointes de vitesse.

Mais ! Les courses c’est bien joli, mais il faut également faire monter sa prime de recherche par les flics.
La prime monte lorsque :
– On se fait flasher à un radar.
– On percute des voitures de police.
– On remporte différents objectifs lors de chasses avec la police (éviter les barrage, les clous, être poursuivi pendant un temps maxi, un temps mini, et bien sûr s’en sortir ^^).

Il me semble que je dois maintenant battre le 4° de la liste, donc ça avance ^^
Et j’ai bien envie de faire une petite vidéo pour vous présenter tout ça. Mais bon, à voir selon la motivation :)

——–
Dofus : Comme toujours, je passe de nombreuses heures sur Dofus. J’ai bien envie de retourner sur Ombre, mais plutôt en monocompte. Je suis en train de réfléchir au personnage que je pourrais faire pour survivre en milieu hostile :)

——–
Clash of Clans : En voilà un petit jeu très chronophage. On croirait pas comme ça, mais ça bouffe énormément de temps. Préparer des attaques, consolider sa base, améliorer sa base. Les possibilités sont énormes et très longues à mettre en place également. Coucou l’amélioration qui va prendre 2 jours.
En tout cas, je cherche des amis pour rejoindre le clan composé de Marie et moi uniquement pour l’instant :'(

 

Depuis le dernier article sur Diablo, j’ai trouvé le fameux bouclier que j’évoquais, donc de ce côté là je suis plutôt content.
Je n’ai pas réussi à rattraper Bagu, qui comme je vous le disais s’est remis à jouer, et aux dernières nouvelles, il avait 30 lvl d’avance sur moi. Gasp.
Et hier, je me suis aperçu que j’étais un crétin fini.

Pour obtenir de précieux équipements dans Diablo, il faut soit :
– Avoir de la chance contre les monstres
– Avoir de la chance avec Kadala

Kadala est un pnj qui propose un système de paris. Pour une monnaie alternative du jeu (qui s’obtient en tuant des boss en faille principalement), ce pnj propose des équipements selon un type choisi. Bien évidemment, on ne sait pas ce qu’elle va nous refourguer. Ca peut être une daube sans nom, ou un super objet ^^

On a le choix parmi tous les types possibles :
– Bouclier, Cuirasse, Arme à 1 main, Arme à 2 mains, Casque, etc…

Le drame c’est que ça revient cher de passer par Kadala. 25 cristaux de sang (c’est la monnaie alternative) pour un équipement. Et 75 cristaux de sang pour une arme (à 1 ou 2 mains).
En ce qui me concerne, je gagne environ 60 cristaux de sang contre un boss (ça dépend de la difficulté), et ça me prend 10/15 min.

Donc moi, depuis une semaine, je vais voir Kadala dès que j’ai quelques cristaux, et je lui demande des armes à 2 mains pour essayer d’avoir le fléau dont je rêve. J’en ai eu des trucs moisis, j’en ai eu des trucs supers, mais le fléau de mes rêves. Jamais vu.

Et hier soir, en cherchant des infos sur ce fléau sur Internet pour voir s’il y avait peut-être des monstres spécifiques à tuer pour essayer de l’avoir, j’ai remarqué une information capitale que je n’avais pas prise en compte.

Ce fléau est une arme à 1 main…

Tabouret + Corde s’il vous plait?

Depuis une semaine environ, je me suis remis à Diablo 3.
Mes objectifs étaient les suivants :

– Rattraper le niveau de parangon de Bagu.
– M’équiper correctement pour aller plus loin dans le jeu.

Le premier objectif était bien parti puisque Bagu ne s’était pas connecté depuis plus de 100 jours, et il me manquait à peine 10 niveaux pour le rattraper. Malheureusement pour moi, il s’est connecté hier soir :'(

Le second objectif est très bien entamé. J’ai terminé de récupérer la panoplie de classe du croisé. Enfin non, j’ai seulement 5 éléments sur 6, mais sur les conseils de Bouba, j’ai essayé d’obtenir un anneau légendaire qui permet de baisser le maximum d’items requis de 1 pour bénéficier des bonus d’une panoplie. Et je l’ai eu ce matin :)
J’ai également trouvé deux équipements sympathiques.
Une amu qui me donne 100% de résistance à l’électricté, et mieux encore, me soigne.
Des épaulettes qui me donnent une chance de ne pas mourir quand ma vie est à 0. Ma vie se retrouve à 25% et les ennemis proches fuient. Ce qui me laisse un peu de temps pour souffler un peu ^^
L’équipement ne précise pas une chance sur combien, mais depuis hier ça m’est déjà arrivé deux fois. Donc c’est pas trop mal.

Pour continuer à améliorer mon équipement je vise deux items en particuliers.
-Un bouclier qui permet à mon sort d’attaque principal de ricocher sur 4-6 ennemis supplémentaires (au lieu de 3 actuellement).
-Un fléau qui supprime le coût en ressource de mon sort d’attaque principal. Et ça ce serait une très bonne chose, car je me retrouve très vite à court.